arrêt de mon contrat pendant ma période d’essai en interim

Pour toutes Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
maite1
Messages : 1
Enregistré le : 21 octobre 2014, 09:53

arrêt de mon contrat pendant ma période d’essai en interim

Message par maite1 » 25 octobre 2014, 23:00

Bonjour,
J'ai commencé un contrat de travail en interim le 20/10/2014 allant jusqu'au 24/10/2014 avec une période d'éssai de deux jours.
Hors, le 21 octobre je téléphone à cette agence d'interim pour leur dire que ce travail ne me correspond pas et que j'arrête donc dès la fin de ma première journée (donc pendant la période d’essai). Cette dernière insiste pour que je signe un abandon de mission alors que je n'ai même pas signé de contrat puisque je l'ai reçu par courrier le 24. Je n'ai donc à ce jour rien signé ni contrat ni abandon , quels sont les risque que j'encoure? (j'ai signé par contre un autre contrat intérim pour une autre agence et j'ai commencé à travaillé avec celle-ci le 23/10/2014). Suis je dans mes droits? dois-je signé et le contrat et l'abandon de mission avec la première agence?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: arrêt de mon contrat pendant ma période d’essai en inter

Message par P.M. » 26 octobre 2014, 01:42

Bonjour,

La période d'essai doit être prévue au contrat de mission, lequel doit vous être transmis dans les 2 jours ouvrables, si vous ne le signez pas, vous pouvez être en porte à faux, il me semble donc que le mieux est de le régulariser et de remettre une lettre contre décharge comme quoi vous l'interrompez pendant la période d'essai...
Cordialement.
P. M.

Répondre