VISITE MEDICALE DE REPRISE

Pour toutes Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
FLORE60
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2015, 16:30

VISITE MEDICALE DE REPRISE

Message par FLORE60 » 11 juin 2015, 13:58

Bonjour,

En arrêt maladie depuis Mars 2015, mon médecin me suggère de prévenir mon employeur de ma reprise en juillet 2015 et qu'il fasse le nécessaire pour prévoir une visite médicale de reprise. (Mon médecin va faire un courrier à l'attention du médecin du travail pour qu'il me juge inapte à reprendre tout poste au sein de la société, suite à mes problèmes très important de santé).

Est-ce que je suis tenue de me présenter au travail le jour de ma reprise ? D'après mon médecin je dois d'abord aller à ma visite médicale de reprise ?

Puis-je prévenir mon employeur par mail de la date de ma reprise et lui demander d'organiser une visite médicale de reprise le jour de mon retour et qu'il me fasse parvenir par courrier la convocation avec le médecin du travail ?

Que me conseillez-vous ?

Merci pour votre réponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: VISITE MEDICALE DE REPRISE

Message par P.M. » 11 juin 2015, 16:14

Bonjour,

Vous pourriez demander à l'employeur d'organiser la visite de reprise en le prévenant que vous n'aurez pas de prolongation et que vous ne vous présenterez pas à l'entreprise avant de l'avoir passée, que donc il conviendrait qu'il vous fasse parvenir la convocation par courrier électronique ou postal à votre domicile...

Mais normalement, comme l'arrêt-maladie aura durée plus de 3 mois, vous devriez passer une visite de reprise à l'initiative du médecin-conseil de la Sécurité Sociale, du médecin traitant ou de vous-même...

Il est à noter que le Médecin du Travail reste libre de sa décision...
Cordialement.
P. M.

Répondre