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heures non effectuer

Posté : 29 juillet 2018, 22:35
par didouched
bonjour à vous.
je suis actuellement en CDD saisonnier-temps partiel 30/semaines 5 moi
j'ai signé pour le poste de valet de chambre,de mai à juillet, nous avons pas eu beaucoup de clients, donc ma directrice, me mettais en réception à faire le jardin de l'hotel, même à faire le nettoyage de sa maison privée également sont jardin.
mai juin et juillet je n'est pas effectuer mes 130 heures part mois, donc ma directrice vient de m'annoncer que j'ai des heures a effectuer, que je n'est pas fait durant c'est 3 mois.

je souhaiterais savoir si tout ça était légal ?
merci de votre réponse.

cordialement

Re: heures non effectuer

Posté : 29 juillet 2018, 22:58
par P.M.
Bonjour,

Un CDD saisonnier est incompatible avec un Accord d'ménagement du temps de travail sur l'année…

Par conséquent, l'employeur a l'obligation de fournir en tout état de cause du travail pour l'horaire prévu ou au moins de payer le salarié en conséquence, elle ne peut pas reporter des heures non effectuées par son fait sur une autre période…

Ceci en dehors du fait que vous pourriez refuser d'effectuer des tâches trop éloignées de votre qualification...

Re: heures non effectuer

Posté : 30 juillet 2018, 00:52
par didouched
Merci pour votre réponse, l'hotel es au nom de la directrice a tel le droit de me faire, faire le ménage chez elle ?

Re: heures non effectuer

Posté : 30 juillet 2018, 07:39
par P.M.
didouched a écrit :
30 juillet 2018, 00:52
Merci pour votre réponse, l'hotel es au nom de la directrice a tel le droit de me faire, faire le ménage chez elle ?
Bonjour,


Cela ne semble effectivement pas répondre aux conditions d'engagement qui doivent figurer au contrat de travail...