Chômage partiel mon employeur m'oblige à aller travailler les samedi

Pour toutes Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Marie974
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2020, 19:10

Chômage partiel mon employeur m'oblige à aller travailler les samedi

Message par Marie974 » 13 juin 2020, 20:27

Chômage partiel mon employeur m'oblige à travailler Sujet
Bonjour,
Je suis au chômage partiel pour garde d'enfant car pas d'école je fournie l'attestation à mon employeur
Ma responsable m'appelle pour me dire que je suis obligé de travailler les samedi à partir du 20 juin car avant javait un mode de garde qui fait que je venait travailler le samedi et donc je lui dit oui le mode de garde c'est mamie mais comme elle a des fortes pathologie le gouvernement a bien dit qu'il faut éviter de donner les enfants au grand parent comme je suis célibataire je n'est vraiment aucun mode de garde, et mon supérieur ma fait compprndre que soit je vien stravailler le samedi soit je ne suis pas payer, et donc il a 2 solutions soit je mets en péril mon droit de mère soit je suis en absence injustifiée par mon employeur comment je fait sachant que ma responsable m'avais demandée une attestion et un arrêt du médecin de la personne qui garde mon enfant sachant que cette personne (mamie n'as pas à ce justifier vue qu'elle ne fait pas partie de l'entreprise) et mon employeur ne veut pas entendre ce que je leur dit,
Pouvez vous m'aider ?? Qu'est-ce que je doit faire ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Chômage partiel mon employeur m'oblige à aller travailler les samedi

Message par P.M. » 13 juin 2020, 20:49

Bonjour,

Si vous êtes en activité partielle (chômage partiel), de toute façon vous serez indemnisée...

L'employeur n'a pas à connaître et encore moins à s'immiscer dans l'organisation de votre vie personnelle et familiale...

S'il y a des Représentants du Personnel, je vous conseillerais de vous en rapprocher, sinon de demander des écrits répétant ce qui vous est dit et exigé oralement...
Cordialement.
P. M.

Marie974
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2020, 19:10

Re: Chômage partiel mon employeur m'oblige à aller travailler les samedi

Message par Marie974 » 13 juin 2020, 21:47

Je suis en contact avec un représentant qui daillleur m'a aider à écrire les mail mais il ne vois pas quoi faire d'autre il a utiliser toute ses cartes donc il m'a conseiller de contacter l'inspection du travail mais impossible de les avoir au téléphone
Mais sa change rien pour mon supérieur le samedi je travail pas donc je me débrouille sur le mode de garde donc la c'est pareille car sur lattestion de l'école les jours sont bien noté pas d'école du lundi au vendredi j'ai tous les échanges par mail qui me dit bien que je suis obliger de travailler sinon pas payer.
Mais j'en déduit vus l'attestation de l'école qu'il riste en même temps de me mettre en absence injustifiée.
Ma responsable à fait le même coup de pression à une de mes collègue qui est dans le même cas que moi mais en plus elle garde sa maman qui est très malade et a en ce moment le virus et pour pas être en froid avec ma responsable elle vas aller travailler.
Donc je me vois pas en plus y aller avec le risque qu'elle nous contamine vue qu'elle a déjà était toucher aussi pendant le confinement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Chômage partiel mon employeur m'oblige à aller travailler les samedi

Message par P.M. » 13 juin 2020, 22:29

Marie974 a écrit :
13 juin 2020, 21:47
Je suis en contact avec un représentant qui daillleur m'a aider à écrire les mail mais il ne vois pas quoi faire d'autre il a utiliser toute ses cartes donc il m'a conseiller de contacter l'inspection du travail mais impossible de les avoir au téléphone
Mais sa change rien pour mon supérieur le samedi je travail pas donc je me débrouille sur le mode de garde donc la c'est pareille car sur lattestion de l'école les jours sont bien noté pas d'école du lundi au vendredi j'ai tous les échanges par mail qui me dit bien que je suis obliger de travailler sinon pas payer.
Mais j'en déduit vus l'attestation de l'école qu'il riste en même temps de me mettre en absence injustifiée.
Ma responsable à fait le même coup de pression à une de mes collègue qui est dans le même cas que moi mais en plus elle garde sa maman qui est très malade et a en ce moment le virus et pour pas être en froid avec ma responsable elle vas aller travailler.
Donc je me vois pas en plus y aller avec le risque qu'elle nous contamine vue qu'elle a déjà était toucher aussi pendant le confinement.
Mais pas payée de quoi et quand, il faudrait déjà connaître votre horaire habituel...

Vous parlez de pression mais vous pourriez déjà demander comme je vous l'ai dit de vous écrire ce qu'il vous indique oralement...

Par ailleurs l'Inspection du Travail pourrait être jointe par mail...
Cordialement.
P. M.

Marie974
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2020, 19:10

Re: Chômage partiel mon employeur m'oblige à aller travailler les samedi

Message par Marie974 » 13 juin 2020, 23:12

Je travail lundi mardi jeudi vendredi et samedi en générale le samedi je fait 10h-18h ou 11h-19h
Et donc la il veut que je reprend les samedi si je reviens pas je ne suis pas payer voilà ce qu'il m'as envoyer

Bonsoir Madame



Votre école est habituellement fermée le samedi (hors période de Covid)– somme nous ok dessus ?

Et vous travaillez habituellement le samedi – somme nous ok dessus ?

Donc votre attestation ne justifie nullement votre impossibilité à venir travailler le samedi



Et de ce fait je vous confirme que je ne peux pas légalement pour verser sur cette journée l’indemnité chômage partiel



Vous avez toute la liberté de vous rapprocher de l’inspection du travail qui vous confirmera mes dires



Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Chômage partiel mon employeur m'oblige à aller travailler les samedi

Message par P.M. » 13 juin 2020, 23:32

Marie974 a écrit :
13 juin 2020, 23:12
Je travail lundi mardi jeudi vendredi et samedi en générale le samedi je fait 10h-18h ou 11h-19h
Et donc la il veut que je reprend les samedi si je reviens pas je ne suis pas payer voilà ce qu'il m'as envoyer

Bonsoir Madame



Votre école est habituellement fermée le samedi (hors période de Covid)– somme nous ok dessus ?

Et vous travaillez habituellement le samedi – somme nous ok dessus ?

Donc votre attestation ne justifie nullement votre impossibilité à venir travailler le samedi



Et de ce fait je vous confirme que je ne peux pas légalement pour verser sur cette journée l’indemnité chômage partiel



Vous avez toute la liberté de vous rapprocher de l’inspection du travail qui vous confirmera mes dires



Cordialement
C'est plus clair maintenant...

Donc il vous reste à contacter l'Inspection du Travail ou même la DGCCRF pour confirmation...
Cordialement.
P. M.

Marie974
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2020, 19:10

Re: Chômage partiel mon employeur m'oblige à aller travailler les samedi

Message par Marie974 » 14 juin 2020, 08:48

Merci

Répondre