chomage partiel et salarié protégé

Vos questions à ce sujet...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: chomage partiel et salarié protégé

Message par P.M. » 30 mars 2015, 15:30

sandydu38 a écrit :bonjour

mon collègue et moi avons donc envoyé au greffe la demande mais celui ci nous a retourné le courrier en indiquant que ce n'est pas lui qui doit traiter ce genre de réclamation. il semblerait qu'il nous failles aller au prud'homme pour cela ? je n'ai pas la réponse encore mon collègue l'a reçu aujourd'hui moi pas encore mais il m'a lui la réponse .
le courrier etait adressé au greffe du tribunal des prud'homme de lyon
qu'en pensez vous?

merci
Bonjour,

Il est difficile de vous répondre sans connaître la teneur de votre lettre et de la réponse, ni si c'est le Conseil de Prud'Hommes compétent car je présume qu'à Lyon, il doit déjà y en avoir plusieurs...
Cordialement.
P. M.

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: chomage partiel et salarié protégé

Message par sandydu38 » 22 avril 2015, 13:28

scan.jpg
voici la réponse du greffe.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: chomage partiel et salarié protégé

Message par P.M. » 22 avril 2015, 14:08

sandydu38 a écrit :
scan.jpg
voici la réponse du greffe.
Bonjour,

Il semble que vous n'ayez pas saisi le Conseil de Prud'Hommes mais ayez demandé des informations et effectivement, le Greffe n'est pas un bureau de renseignements comme cela vous est indiqué...
Cordialement.
P. M.

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: chomage partiel et salarié protégé

Message par sandydu38 » 22 avril 2015, 14:11

je crois que j'ai fait un amalgame suite à cette réponse donné précédemment :
"Bonjour,
Le mieux serait de vous rendre au Greffe du Conseil de Prud'Hommes, autrement, vous pourriez aussi le faire par courrier postal de préférence recommandé avec AR...


du coup j'ai envoyé au greffe du conseil des prud'homme alors qu'il fallait faire juste au conseil des prud’hommes directement c'est ça?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: chomage partiel et salarié protégé

Message par P.M. » 22 avril 2015, 14:18

sandydu38 a écrit :je crois que j'ai fait un amalgame suite à cette réponse donné précédemment :
"Bonjour,
Le mieux serait de vous rendre au Greffe du Conseil de Prud'Hommes, autrement, vous pourriez aussi le faire par courrier postal de préférence recommandé avec AR...


du coup j'ai envoyé au greffe du conseil des prud'homme alors qu'il fallait faire juste au conseil des prud’hommes directement c'est ça?
Tout dépend ce que vous avez envoyé au Greffe du Conseil de Prud'Hommes et si vous avez indiqué clairement que vous vouliez le saisir en référé du litige qui vous oppose à l'employeur...
Cordialement.
P. M.

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: chomage partiel et salarié protégé

Message par sandydu38 » 22 avril 2015, 14:30

refere 1.rtf
(2.81 Kio) Téléchargé 303 fois
voici mon courrier

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: chomage partiel et salarié protégé

Message par P.M. » 22 avril 2015, 17:29

sandydu38 a écrit :
refere 1.rtf
voici mon courrier
Vous demandez au Conseil de Prud'Hommes d'intervenir auprès de l'employeur donc vous ne le saisissez pas en référé pour que l'affaire soit jugée et qu'il y ait condamnation pour les demandes que vous aurez chiffrées...

Il me semble que le mieux est de prendre contact avec le Greffe ou plutôt de préférence de vous y rendre...
Cordialement.
P. M.

Répondre