mon collègue et moi avons été mis dans un placard

Vos questions à ce sujet...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

mon collègue et moi avons été mis dans un placard

Message par sandydu38 » 29 avril 2015, 11:31

Bonjour

Mon collègue élue c.e et moi même chsct avant été mis dans un placard avec d'une chaise chacun une table.et des dossiers à classer soi disant ! Notre.licenciement est en attente.de.décision par l'inspecteur du traviail et notre.atelier ferme donc impossible de nous maintenir à notre poste. La.question est si ils.nous font signer un avenant chose qu'il n'ont pas.fait encore fait peut on refuser??? Car ils peuvent nous proposer n'importe quoi dans l'usine.
Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mon collègue et moi avons été mis dans un placard

Message par P.M. » 29 avril 2015, 19:57

Bonjour,

Je vous ai dit que c'est faux et que l'employeur ne pouvait pas vous proposer n'importe quoi dans l'usine et j'ajoute, en plus, apparemment pratiquer du harcèlement moral comme il semble le faire d'après ce que vous décrivez...

Le licenciement ne peut pas a priori être en attente d'autorisation de l'Inspecteur du travail si l'employeur n'a pas engagé la procédure...

Je ne vois pas comment on pourrait vous forcer à signer un avenant en dehors de violences et de voies de faits contre lesquels vous pourriez déposer plainte si par exemple on vous met un pistolet sur la tempe...
Cordialement.
P. M.

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: mon collègue et moi avons été mis dans un placard

Message par sandydu38 » 29 avril 2015, 20:24

j'ai appelé l'inspecteur du travail hier pour lui dire, il me dit comme vous et qu'il faut passer par un DP pour qu'il a aille demander les raisons exact de cette situation et exiger une réponse précise et écrite!
j'ai donc contacté un dp qui m'a proprement envoyé chier (un frustré!!) et l'autre et en maladie, le troisième a peur de parler a la rh !!
donc je me retrouve seule, demain je la vois pour l'entretien préalable a licenciement et lui redirai pour la énième fois que ce qu'elle fait et du harcèlement et que je refuserais tout poste autre que le mien !
L'inspecteur du travail m'a dit qu'il avait avertie la commission de suivie, pour le pse, pour qu'elle intervienne........

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mon collègue et moi avons été mis dans un placard

Message par P.M. » 29 avril 2015, 20:55

sandydu38 a écrit :j'ai appelé l'inspecteur du travail hier pour lui dire, il me dit comme vous et qu'il faut passer par un DP pour qu'il a aille demander les raisons exact de cette situation et exiger une réponse précise et écrite!
j'ai donc contacté un dp qui m'a proprement envoyé chier (un frustré!!) et l'autre et en maladie, le troisième a peur de parler a la rh !!
donc je me retrouve seule, demain je la vois pour l'entretien préalable a licenciement et lui redirai pour la énième fois que ce qu'elle fait et du harcèlement et que je refuserais tout poste autre que le mien !
L'inspecteur du travail m'a dit qu'il avait avertie la commission de suivie, pour le pse, pour qu'elle intervienne........
Donc le membre du CE qui se trouve dans la même situation que vous ne peut pas non plus faire intervenir cette institution et si personne ne veut agir à ce niveau, la Justice n'existe pas...

J'espère que vous vous ferez assister lors de l'entretien préalable mais pour vous aussi, d'exposer cette situation de harcèlement par lettre recommandée avec AR est impossible, décidément, vous croyez que l'employeur peut se comporter comme un dictateur...

Je constate en tout cas que l'employeur semble vouloir engager la procédure de licenciement vous concernant plus rapidement que c'était prévu, il ne doit pas ce sentir si puissant que vous le pensez...
Cordialement.
P. M.

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: mon collègue et moi avons été mis dans un placard

Message par sandydu38 » 30 avril 2015, 13:41

ce matin nous sommes allé a notre entretien préalable a licenciement, nous nous sommes assisté l'un l'autre , et nous avons exposé clairement le problème..... du coup j'ai demandé a être en disponibilité car je refuserais tout poste proposé, mon collègue a suivie aussi bien sur
1h plus tard la rh nous faisais savoir qu'elle nous autoriser a rester chez nous le temps de la réponse de l'inspection du travail!!
j'ai juste oublié de lui demander si nous étions payé comme d'habitude?, tellement de contente de quitter ce placard !! et aussi elle ne nous a rien fait signer non plus étrange, non?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mon collègue et moi avons été mis dans un placard

Message par P.M. » 30 avril 2015, 16:41

sandydu38 a écrit :ce matin nous sommes allé a notre entretien préalable a licenciement, nous nous sommes assisté l'un l'autre , et nous avons exposé clairement le problème..... du coup j'ai demandé a être en disponibilité car je refuserais tout poste proposé, mon collègue a suivie aussi bien sur
1h plus tard la rh nous faisais savoir qu'elle nous autoriser a rester chez nous le temps de la réponse de l'inspection du travail!!
j'ai juste oublié de lui demander si nous étions payé comme d'habitude?, tellement de contente de quitter ce placard !! et aussi elle ne nous a rien fait signer non plus étrange, non?
Bonjour,

Comme je vous l'ai indiqué dans un autre sujet, il aurait fallu exiger un écrit même si vous avez un témoin et pour éviter tout quiproquo...
Cordialement.
P. M.

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: mon collègue et moi avons été mis dans un placard

Message par sandydu38 » 30 avril 2015, 17:07

oui je pense aussi, mais sur le coup on y a pas pensé !
je verras lundi matin a la première heure.

merci

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: mon collègue et moi avons été mis dans un placard

Message par sandydu38 » 07 mai 2015, 08:31

je clos le débat !! lol

j'ai appelé la rh qui m'a envoyé une mettre m'autorisant à rester chez moi en étant payé et cela jusqu’à la décision de l'inspecteur du travail.

merci pour votre aide.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mon collègue et moi avons été mis dans un placard

Message par P.M. » 07 mai 2015, 08:48

sandydu38 a écrit :je clos le débat !! lol

j'ai appelé la rh qui m'a envoyé une mettre m'autorisant à rester chez moi en étant payé et cela jusqu’à la décision de l'inspecteur du travail.

merci pour votre aide.
Bonjour,

Effectivement, tout est en règle maintenant...
Cordialement.
P. M.

Répondre