erreur commise par le comité d'entreprise

Vos questions à ce sujet...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
dhelyan62
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2017, 15:14

erreur commise par le comité d'entreprise

Message par dhelyan62 » 05 juin 2017, 15:19

Bonjour,
J ai besoin d'informations merci.... je vous explique ma situation :
En Janvier, mon mari et moi étions à la recherche de nos vacances d'été à l'avance pour pouvoir échelonner les paiements.
C'est alors que nous avons l'idée de nous positionner sur une location en mobil home proposée par notre CE à Palavas. L'attribution se faisant par tirage au sort en fonction des demandes des salariés, seuls 2 mobil home sont proposés par le CE.
En février, nous recevons un sms d 'un membre du CE nous annonçant que nous avions été tiré au sort et que nous avions notre location du 5 au 19 aout comme nous le souhaitions.
Mon mari s'est alors rendu au CE, on lui a dit de repasser quand le contrat serait prêt.
A plusieurs reprises, il s'y est rendu ou a croisé un membre du CE qui lui précisait que ce n'était pas encore prêt mais qu il ne devait pas s'inquiéter...un membre, croisé dans les couloirs lui donne même la liste des documents à présenter (assurance, chèque...)
Fin mars, quand mon mari arrive enfin à rencontrer quelqu'un du CE dans leur local : on lui annonce avec beaucoup de gêne que le mobil home avait été attribué à 2 personnes en même temps et que la 2ème personne située sur un autre site de l'entreprise avait déjà signé le contrat!!! ils ont dans un premier temps promis de trouver une solution, reconnaissant leur erreur... mais RIEN !!
Depuis plusieurs jours, je contacte les membres du CE, le secrétaire m a même dit "qu'il n'avait pas de compte à me rendre " en me raccrochant au nez !!!
nous sommes à 2 mois, de nos vacances et nous nous retrouvons sans location à cause de leur incompétence !
Quels sont mes recours ?? merci d'avance pour vos réponses...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: erreur commise par le comité d'entreprise

Message par P.M. » 05 juin 2017, 17:07

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si vous disposez de preuves que vous pourriez produire lors d'une procédure judiciaire en attaquant le Comité d'Entreprise...

Si le secrétaire du CE prend avec désinvolture le problème en refusant de vous répondre, vous pourriez envisager une telle procédure à son encontre mais avant vous pourriez en parler à l'employeur, Président du dit CE...
Cordialement.
P. M.

Répondre