période accident du travail et allocations chomage

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Avatar du membre
Moraya
Messages : 5
Enregistré le : 24 novembre 2011, 12:05

période accident du travail et allocations chomage

Message par Moraya » 24 novembre 2011, 14:05

Bonjour,

alors voilà mon souci entre autres. J'ai reçu des indemnités journalières pendant plus de trois ans pendant mon accident de travail. suite à la consolidation je me suis réinscrite au pôle emploi et suite à l'examen de mon dossier on me dit que je n'ai pas droit aux allocations chomage!!! alors si comprends bien , mes indemnités sont prises en compte pour les impôts, pour le calcul de mes prestations familiales, etc... mais quand il s'agit de l'allocation chomage non? est ce que ces trois ans sont perdus et sont consiidérés comme non travaillés pour le chomage et travaillés pour les autres organismes? Est ce que j'ai un recourt? Merci pour vos réponses
Image

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: période accident du travail et allocations chomage

Message par P.M. » 24 novembre 2011, 18:45

Bonjour,

Il faudrait que vous précisiez le différentes étapes et notamment à quand remonte la rupture du contrat de travail car si vous étiez en accident de travail, il n'y aurait pas dû avoir a priori de licenciement sauf situation particulière...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Moraya
Messages : 5
Enregistré le : 24 novembre 2011, 12:05

Re: période accident du travail et allocations chomage

Message par Moraya » 24 novembre 2011, 20:58

ben disons que j'étais en congé parental et qu'ensuite j'ai eu une période sans activité. J'étais inscrite à pôle emploi mais non indemnisé. j'ai repris une activité en tant qu'interimaire en Aout 2007 et mon accident est arrivé en septembre 2007. j"avais reçu un ordre de mission pour continuer mais vu mon accident elle s 'est arrêtée là . Ma boîte d'intérim ne m'a jamais contactée même après avoir reçu mon dernier arrêt de travail. De toute façon il m'est impossible aujourd'hui de remonter sur un transpalette. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu trois ans de travail!
Image

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: période accident du travail et allocations chomage

Message par P.M. » 24 novembre 2011, 23:51

Moraya a écrit :ben disons que j'étais en congé parental et qu'ensuite j'ai eu une période sans activité. J'étais inscrite à pôle emploi mais non indemnisé. j'ai repris une activité en tant qu'interimaire en Aout 2007 et mon accident est arrivé en septembre 2007. j"avais reçu un ordre de mission pour continuer mais vu mon accident elle s 'est arrêtée là . Ma boîte d'intérim ne m'a jamais contactée même après avoir reçu mon dernier arrêt de travail. De toute façon il m'est impossible aujourd'hui de remonter sur un transpalette. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu trois ans de travail!
A priori l'indemnisation par Pôle Emploi ne prend en compte que la période travaillée (et éventuellement de suspension du contrat de travail jusqu'à son terme) mais moins de 2 mois est insuffisant pour y prétendre, de plus, il semble qu'après la fin de votre indemnisation pour accident de travail, vous ayez attendu plus d'un an pour vous inscrire à Pôle Emploi...
Cordialement.
P. M.

Répondre