Problème d’indemnisation ASSEDIC

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
radevuk
Messages : 4
Enregistré le : 14 novembre 2011, 22:40

Problème d’indemnisation ASSEDIC

Message par radevuk » 13 janvier 2012, 20:46

Bonjour, je me suis inscris en tant qu’agent commercial sous le statut d’auto entrepreneur début 2009. Je n’ai fait aucun chiffre d’affaire et je n’ai rien déclaré. Fin 2009, j’ai trouvé un travail en cdi et je n’exerçais plus l’activité d’agent commercial mais je reste inscrit dans le registre des agents commerciaux. Le 31/12/2011 je signe la rupture conventionnelle de contrat et je demande les allocations aux assedic. On me retourne le dossier en me demandant le k-bis et les justificatifs des revenus des 13 derniers mois. Pour le k-bis, pas de problème, mais comment je peux justifier les revenues si j’ai rien fais et en plus je n’ai rien déclaré a l’urssaf. En appelant l’urssaf on m’a dit qu’ils ne peuvent pas me faire une attestation s’il n y avait pas de revenus. Je ne sais pas quoi faire et en attendant mes allocations sont bloquées. De plus je ne sais pas en quoi ça les concerne, j’ai obtenu mes droits aux allocations grâce à mon contrat cdi et non pas grâce à l’activité d’agent commercial.
Merci d’avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Problème d’indemnisation ASSEDIC

Message par P.M. » 13 janvier 2012, 21:21

Bonjour,

Cela concernerait Pôle Emploi puisque si vous aviez eu des revenus ou si vous en tiriez d'une autre activité professionnels comme celle d'auto-entrepreneur, il en serait tenu compte pour le calcul de votre indemnisation chômage...

Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'organisme pour savoir si une simple déclaration sur l'honneur suffirait en attente de votre avis d'imposition sur le revenu...
Cordialement.
P. M.

Répondre