chômage et trimestres validés

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: chômage et trimestres validés

Message par P.M. » 11 novembre 2010, 16:27

Lacour a écrit :Je parlais du cas général, car il me semblait que vous contestiez le fait que le chômage indemnisé valide des trimestres.
Après, dans ce cas précis, je ne sais pas et je ne veux pas tout savoir :D
Cordialement.
Non, non, le sujet exposé par l'intéressé se situe bien dans le cadre des carrières longues et je répète cette situation dans chacune de mes premières réponses que ce soit celui du 04 Novembre 2010 :
P.M. a écrit :A ma connaissance les périodes de chômage sont des périodes validées mais en revanche ne sont pas des périodes cotisées au niveau de l'assurance retraite, elles n'entrent pas en ligne de compte pour les carrières longues...
ou celui du 08 Novembre 2010, 19:33 :
P.M. a écrit :Ce n'est pas exact à ma connaissance, vous ne cotisez que pour l'assurance maladie et vos trimestres sont validés quand vous êtes indemnisé au moins 50 jours dans chacun d'eux, ceci en dehors des retraites complémentaires pour lesquelles effectivement vous cotisez...
D'ailleurs, vous devriez le voir sur vos bordereaux mensuels de paiement délivrés par Pôle Emploi...
Si la CNAV prétend cela, elle n'aura aucune difficulté à vous délivrer une attestation vous permettant de faire valoir vos droits au titre de la carrière longue ou même de liquider votre retraite directement, mais ça m'étonnerait...
Mais c'est une occasion de souligner que c'est uniquement dans ce cadre des carrières longues...
Cordialement.
P. M.

jplab
Messages : 6
Enregistré le : 04 novembre 2010, 15:17

Re: chômage et trimestres validés

Message par jplab » 28 septembre 2011, 11:23

Bonjour. Avec beaucoup de retard merci à tous pour vos explications. La réponse de PM est tout a fait juste et très précise, c'est l'exact confirmation de ce qui m'avait été dit avec beaucoup d'hésitation.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: chômage et trimestres validés

Message par P.M. » 28 septembre 2011, 11:40

jplab a écrit :Bonjour. Avec beaucoup de retard merci à tous pour vos explications. La réponse de PM est tout a fait juste et très précise, c'est l'exact confirmation de ce qui m'avait été dit avec beaucoup d'hésitation.
Bonjour,

Merci de votre retour qui peut être utile à d'autres...
Cordialement.
P. M.

Répondre