Allocation Transitoire de Solidarité

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bataille
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2013, 18:18

Allocation Transitoire de Solidarité

Message par bataille » 28 juin 2013, 18:33

Droit au chômage terminé au 06/06/2013, demande ATS refusée, motif :"le montant journalier de votre allocation augmenté de vos ressources personnelles doit être inférieur au montant de l'allocation transitoire de solidarité à taux plein, soit 34,33 €/jour ce qui n'est pas votre cas". Revenus déclarés sur 2012 uniquement la retraite de mon époux soit 15765 € auxquels il faut ajouter les 34,33 €/jour sur l'année sans pour autant dépasser les 2368,77 € pour percevoir l'ATS. Or tt calcul confondu nous ne les dépassons pas puisque nous arrivons à 2357,91 €, mais l'ATS m'a tout de même été refusée. Pouvez-vous éclairer mes lanternes ? Avec mes remerciements.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Allocation Transitoire de Solidarité

Message par P.M. » 28 juin 2013, 18:47

Bonjour,

Il faudrait savoir si la réponse vous a été faite par écrit et d'une manière détaillée, sinon l'exiger car effectivement, d'après les éléments que vous fournissez, il semblerait que vous puissiez avoir droit à l'ATS...
Cordialement.
P. M.

bataille
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2013, 18:18

Re: Allocation Transitoire de Solidarité

Message par bataille » 28 juin 2013, 18:54

Merci pour votre réponse. Il m'a été envoyé un mail informel sans aucun détail..!!! rien de plus que la phrase entre guillemets que je vous ai envoyé.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Allocation Transitoire de Solidarité

Message par P.M. » 28 juin 2013, 20:24

bataille a écrit :Merci pour votre réponse. Il m'a été envoyé un mail informel sans aucun détail..!!! rien de plus que la phrase entre guillemets que je vous ai envoyé.
Il faudrait donc exiger une réponse plus appropriée puisque ce n'est que si vous perceviez l'ATS que vous frôleriez le plafond...
Cordialement.
P. M.

bataille
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2013, 18:18

Re: Allocation Transitoire de Solidarité

Message par bataille » 28 juin 2013, 22:56

OK merci j'ai donc recontacté Pôle Emploi (la plate forme de Nantes) qui ne peut me répondre de suite, ma correspondante m'a dit me rappeler lundi ou mardi pour avoir plus d'infos. A suivre donc.
Cordialement. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite donnée à mon dossier.

bataille
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2013, 18:18

Re: Allocation Transitoire de Solidarité

Message par bataille » 03 juillet 2013, 13:59

Bonjour, Suite à ma demande auprès de la plateforme de Pôle Emploi il s'est avéré que 2 erreurs ont été commises par leur service, 1° Il a été notifié la date du 01/03/2013 au lieu du 07/06/2013 dans ma demande (ce qui a influé sur le mode de calcul et le montant à ne pas dépasser puisque j'étais encore au chômage à ce moment là ...) et 2° Il a été demandé une ATS de complément au lieu d'une ATS de remplacement. De ce fait des modifications ont été réalisées sur mon dossier et une réponse positive vient de me parvenir ce matin même. Si je m'en étais tenu à leur lettre de refus !!!!! Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Allocation Transitoire de Solidarité

Message par P.M. » 03 juillet 2013, 17:51

bataille a écrit :Bonjour, Suite à ma demande auprès de la plateforme de Pôle Emploi il s'est avéré que 2 erreurs ont été commises par leur service, 1° Il a été notifié la date du 01/03/2013 au lieu du 07/06/2013 dans ma demande (ce qui a influé sur le mode de calcul et le montant à ne pas dépasser puisque j'étais encore au chômage à ce moment là ...) et 2° Il a été demandé une ATS de complément au lieu d'une ATS de remplacement. De ce fait des modifications ont été réalisées sur mon dossier et une réponse positive vient de me parvenir ce matin même. Si je m'en étais tenu à leur lettre de refus !!!!! Cordialement.
Bonjour,

C'est bien ce qui me semblait...
Cordialement.
P. M.

Répondre