Invalidité 1ère catégorie+chomage+grossesse, je suis perdue.

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
consul06
Messages : 7
Enregistré le : 26 décembre 2010, 11:54

Invalidité 1ère catégorie+chomage+grossesse, je suis perdue.

Message par consul06 » 26 décembre 2010, 11:59

Bonjour,
Je suis 1 peu perdue, pourriez vous m'éclairer ?
J'ai été licenciée après 2 ans et demi d'arrêt maladie et perçois depuis 1 pension d'invalidité de 1ère catégorie ainsi que des allocations Assedic puisque je suis inscrite à Pole emploi depuis mon licenciement (Plus précisément je perçois l'Aide exceptionnelle pour l'emploi =indemnisation pour les chômeurs arrivés en fin de droit en 2010).
De plus je suis enceinte de 4 mois.
Ma grossesse est difficile, je suis souvent malade et très fatiguée et ai du mal a poursuivre mes recherches d’emploi. Mon généraliste souhaite me mettre en arrêt maladie. Si mon état ne s’arrange pas et que je doive effectivement être en arrêt maladie jusqu’à mon congés maternité (a priori 31mars), aurai-je droit aux indemnités journalières de sécu jusqu’à cette date sachant que je n'ai pas retravaillé puisque j'ai enchaîné arrêt maladie de 2ans et demi, mise en invalidité et chômage ? Egalement aurai-je droit ensuite aux IJ pendant mon congés maternité ? D'avance merci de votre aide précieuse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Invalidité 1ère catégorie+chomage+grossesse, je suis perdue.

Message par P.M. » 26 décembre 2010, 12:38

Bonjour,

Normalement, vous aurez droit effectivement aux indemnités journalières de la Sécurité Sociale en cas d'arrêt-maladie et pendant le congé maternité puisque les périodes de chômage sont assimilées à des période de travail...

Je vous propose :
- ce dossier 1
- ce dossier 2
Cordialement.
P. M.

Répondre