chômage et arrêt maladie : calcul des IJ ???

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
consul06
Messages : 7
Enregistré le : 26 décembre 2010, 11:54

chômage et arrêt maladie : calcul des IJ ???

Message par consul06 » 03 janvier 2011, 12:49

Je suis au chomage depuis 2008 et indemnisée par les Assedics. Si je suis en arrêt maladie pendant ce chomage, puis-je percevoir des indemnités journalières de sécu sachant que je n'ai pas retravaillé et que j'étais déjà en arrêt maladie pendant 2 ans avant mon licenciement ?
A priori c'est l'activité salariée antérieure au chomage qui détermine l'attribution et le calcul des indemnités journalières et ce calcul s'effectue sur les derniers mois travaillés (et non sur l' allocation chômage) Je m'interroge donc puisque avant le chomage j'étais en maladie...pouvez vous m'aider ? Je n'arrive pas à avoir de réponse claire de la sécu. D'avance merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: chômage et arrêt maladie : calcul des IJ ???

Message par P.M. » 03 janvier 2011, 14:16

Bonjour,

Les périodes de chômage indemnisé sont assimilées à des période de travail pour l'assurance maladie, y compris pour les indemnités journalières, vous devriez donc y avoir droits et ce sont les salaires de la dernière période travaillée qui devraient être pris en compte, donc ceux sur lesquels vous avez déjà été indemnisés lors de la période de maladie qui a précédé le licenciement et la période de chômage...
Cordialement.
P. M.

Répondre