are suite a emploi mi temps

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
tubbise
Messages : 2
Enregistré le : 15 novembre 2013, 14:53

are suite a emploi mi temps

Message par tubbise » 15 novembre 2013, 14:57

Bonjour, je suis au chômage depuis un an, et j'ai trouve un emploi pour 6 mois a mi temps.
Donc mon salaire va être moindre de ce que je touche actuellement,, ne faisant pas 110 h par mois je pense pouvoir avoir le complement par pole emploi.
Mais que va devenir mon ARE après cette période.
Exemple je touche actuellement 1000€ en ARE et mon salaire du CDD sera de 750 euros . Sur quel base sera calculer ma prochaine indemnite.
Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: are suite a emploi mi temps

Message par P.M. » 15 novembre 2013, 18:07

Bonjour,

Puisque le salaire de votre reprise d'activité réduite ne dépassera ni 110 h par mois ni 70 % de votre ancien salaire, sous réserve de confirmation par Pôle emploi, normalement, il sera divisé par le salaire journalier de référence, ce qui fixera un nombre de jours calendaires pendant lesquels vous ne recevrez pas d'indemnités journalières mais sans qu'il y ait recalcul...
Cordialement.
P. M.

tubbise
Messages : 2
Enregistré le : 15 novembre 2013, 14:53

Re: are suite a emploi mi temps

Message par tubbise » 17 novembre 2013, 09:39

Merci de votre réponse

A partir de combien de jours de travail le calcul de l’Indemnité est elle recalculée? J'ai vu sur divers site 112 jours.
Et est ce le nouveau salaire qui est pris en compte?
Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: are suite a emploi mi temps

Message par P.M. » 17 novembre 2013, 11:43

tubbise a écrit :Merci de votre réponse

A partir de combien de jours de travail le calcul de l’Indemnité est elle recalculée? J'ai vu sur divers site 112 jours.
Et est ce le nouveau salaire qui est pris en compte?
Merci
Bonjour,

Cela ne pourrait être qu'après 122 jours, mais je ne pense pas que ça concerne une reprise à temps partiel, votre conseiller Pôle Emploi devrait pouvoir vous le dire...

Il faudrait lors de votre déclaration de situation mensuelle que vous indiquiez que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi et que vous transmettiez une photocopie vos feuilles de paie tous les mois...
Cordialement.
P. M.

Répondre