Retraite de réversion

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Fanou
Messages : 1
Enregistré le : 12 janvier 2011, 05:11

Retraite de réversion

Message par Fanou » 12 janvier 2011, 05:33

Je suis veuve depuis 2003. A cette époque ayant un emploi je n'ai pas eu droit à la retraite de réversion.
Étant fonctionnaire et ayant élevé 3 enfants j'ai pris ma retraite en 2006 soit à 56 ans. Je vais avoir 60 ans en 2011 et je viens de remplir un dossier pour redemander une retraite de réversion (le montant de ma pension actuelle ne dépassant pas le plafond, j'ai droit à quelque chose d'après la conseillère CRAM ...).
Au décès de mon mari j'ai bénéficié d'un capital décès que j'ai placé en partie sur une assurance vie que nous avions déjà (PEP ouvert en 1998) et en en partie sur l'achat d'un petit appartement de vacances que je ne loue pas pour l'instant étant réservé à la famille qui participe aux frais.
L'appartement que j'occupe au quotidien est issu de la communauté et j'en suis l'usufruitière. Dois je le déclarer ?
La caisse de retraite me demande de préciser mes biens ... Je souhaiterais savoir si je dois déclarer les biens issus du capital décès, à savoir le petit appartement de vacances acquis et le montant actuel du placement (environ 50 000€) en assurance vie (PEP).
Merci de votre réponse
Fanou

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Retraite de réversion

Message par P.M. » 12 janvier 2011, 11:00

Bonjour,

Je dois dire que c'est trop particulier pour moi, concernant non pas directement lr Droit du Travail mais plutôt celui de la Sécurité Sociale...

Je vous propose ce dossier 1 mais aussi, pour un complément concernant l'assurance-vie ce vdossier 2

Vous pourriez aussi demander des précisions à un conseiller de la CARSAT (ex CRAM)...
Cordialement.
P. M.

Répondre