INTERROGATION SUR AVENIR PROFESSIONNEL

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
JMW
Messages : 6
Enregistré le : 02 décembre 2014, 06:52

INTERROGATION SUR AVENIR PROFESSIONNEL

Message par JMW » 17 mars 2015, 13:59

Bonjour,
Je suis né en octobre 58 et je suis en retraite en novembre 2020, il me reste donc un peu plus de 5 ans à faire, le hic, c'est que le travail que je fait ne me convient plus du tout et je ne m'y sens pas bien. J'envisage alors une rupture conventionnelle, mais, à supposer que celle-ci soit acceptée, je percevrai (à priori sauf erreur) 3 ans d'indemnité chômage donc jusqu'à 60 ans et de 60 à 62 ans,je vivrai sur mes économies. Mais la grande question est quelle pourrait être l'impact d'une telle décision ?? Sur le montant de ma retraite, Est-ce que cela aura des répercutions et pourrait peser de manière conséquente ? Est-ce là un bon choix ? Je veux préserver ma santé morale et mon travail ne me le permets pas aujourd'hui. Merci de vos conseils avisés.

Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: INTERROGATION SUR AVENIR PROFESSIONNEL

Message par P.M. » 17 mars 2015, 17:32

Bonjour,

Ceci ne concerne pas directement le Droit du Travail puisque cela a rapport avec la retraite...

Mais déjà pendant une période de chômage indemnisé, ce ne sont pas des trimestres cotisés mais validés pour la retraite de base et pour le(s) régime(s) complémentaire(s), vous ne cotiserez pas à un taux forfaitaire moindre...
Cordialement.
P. M.

Répondre