Assiette pour le calcul des retenues , emploi animateur

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
SergioG
Messages : 2
Enregistré le : 19 janvier 2017, 16:36

Assiette pour le calcul des retenues , emploi animateur

Message par SergioG » 19 janvier 2017, 16:59

Bonjour,

je suis l'approche de la retraite et dans la première année d'activité 1977 en tant qu'animateur en centre de loisirs à temps non complet 690 dans l'année),
la base de retenues sur laquelle s'applique les cotisation SSM, taux de 1,5 et 3% ainsi que les cotisations SSV taux 3,45% est d'environ 10% de mon salaire brut (aléatoire) alors que la base de retenue pour les cotisations chomage et retraite complémentaire est bien sur le Brut.
Cette situation me prive de 4 trimestres en 1977 , 4 trimestre en 1978 et 2 en 1979.
De ce fait pas de départ anticipé à 60 ans
Pourriez-vous me dire pour quelle raison les bases sur lesquelles sont basées les cotisations salariales ne sont pas sur le brut réeel.

Je tiens à votre disposition si besoin un fichier excel récapitulatif des données de ces 3 années (issues des feuilles de paie).
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez M'apporter.

Très Cordialement

SergioG

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Assiette pour le calcul des retenues , emploi animateur

Message par P.M. » 19 janvier 2017, 17:36

Bonjour,

Personnellement, je suis incapable de vous le dire mais si l'organisme existe toujours vous pourriez essayer de les interroger...

Je ne sais même pas si c'est le Service Social de la Marine...
Cordialement.
P. M.

SergioG
Messages : 2
Enregistré le : 19 janvier 2017, 16:36

Re: Assiette pour le calcul des retenues , emploi animateur

Message par SergioG » 20 janvier 2017, 10:34

Bonjour,
Désolé d'avoir été imprécis,
sur les feuille de paie les libéllés :
SSM signifiait Sécurité sociale Maladie
SSV signifiait Securité sociale Vieillesse

Ma question portait sur la différence d"assiette sur lesquelles les cotisations salariales étaient calculées en 1977-78 et 79 pour le métier d'animateur socio-culturel.

L'organisme existant encore sous un autre nom) je vais suivre votre conseil et les revoir.

Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Assiette pour le calcul des retenues , emploi animateur

Message par P.M. » 20 janvier 2017, 11:46

SergioG a écrit :Bonjour,
Désolé d'avoir été imprécis,
sur les feuille de paie les libéllés :
SSM signifiait Sécurité sociale Maladie
SSV signifiait Securité sociale Vieillesse

Ma question portait sur la différence d"assiette sur lesquelles les cotisations salariales étaient calculées en 1977-78 et 79 pour le métier d'animateur socio-culturel.

L'organisme existant encore sous un autre nom) je vais suivre votre conseil et les revoir.

Merci
Bonjour,

Effectivement, cela paraît curieux mais je n'ai pas d'idée concernant la raison de cette situation...
Cordialement.
P. M.

Répondre