trimestre manquant pour maternité

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
martine53
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2017, 18:12

trimestre manquant pour maternité

Message par martine53 » 21 mars 2017, 18:16

Bonjour,

J’ai 58 ans, j’ai été salariée (régime général) jusqu’en 1990 puis travailleur indépendante ensuite jusqu’à aujourd’hui.
En 1987, (régime général) j’ai eu un congé de maternité pour mon 2ème enfant du 17 avril au 21 août, ce qui est précisé par mon employeur sur les bulletins de salaire que je possède. Par contre je n’ai plus les relevés de la CPAM.
Cette période de maternité n’apparaît pas sur mon relevé de carrière pour ce 2ème enfant ce qui fait qu’en 1987 seulement 3 trimestres sont validés.
A la CARSAT de Laval (53) où je me suis rendue (avec bulletins de salaire, livret de famille), la personne qui m’a accueillie qu’il n’y avait rien à faire, c’est ma faute, j’aurais du garder mes relevés.
Qu’en pensez-vous ? Comment faire pour faire valider le trimestre manquant ?

Merci de vos réponses et de vos expériences

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: trimestre manquant pour maternité

Message par P.M. » 21 mars 2017, 22:32

Bonjour,

Je pense qu'un recours est encore possible car à mon sens, la prescription ne court qu'à partir du moment où vous avez pris connaissance de l'anomalie...

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou d'une structure qui pourrait vous aider pour réclamer déjà la régularisation à la CARSAT d'une manière officielle...
Cordialement.
P. M.

Répondre