Nombre d'arrêts de travail par an limités

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Butterfly
Messages : 55
Enregistré le : 29 janvier 2016, 15:55

Nombre d'arrêts de travail par an limités

Message par Butterfly » 21 août 2017, 18:56

Bonjour,

Je suis à nouveau en arrêt de travail pendant quelques jours, mais mon médecin m'a dit que ça allait devenir compliqué car il y a un nombre maximum d'arrêts de travail autorisés... j'avoue, je n'en ai jamais entendu parler... alors que les arrêts de travail lié à ma santé ne sont pas nouveaux (hélas).
Je suis en ALD, mes arrêts sont toujours en lien avec.

J'ai lu que le nombre était d'environ 60 jours par an mais je ne l'ai lu qu'une fois et pas sur un site officiel ... j'ai compté mes arrêts cette année, si je ne me trompe pas je suis (hélas) à 41 jours !

Je me demande si mon médecin ne m'a pas dit ça pour me "dissuader" ? Or, il me connait et je suis loin vraiment trèèès loin de me mettre en arrêt pour le "fun" ou je ne sais quoi.
Je dois reprendre la semaine prochaine, mais malheureusement j'ai bien peur de ne pas pouvoir... et s'il ne veut pas, je ne me vois pas jouer avec le feu côté santé :(

Merci d'avance, bonne soirée.
Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Nombre d'arrêts de travail par an limités

Message par P.M. » 21 août 2017, 19:07

Bonjour,

Ce sujet ne concerne pas directement le Droit du Travail puisqu'il s'agit d'un problème de Sécurité Sociale...

Je n'ai jamais eu connaissance d'un nombre maximum d'arrêts-maladie mais d'une durée maximale de 3 ans après laquelle il devrait y avoir mise en invalidité...
Cordialement.
P. M.

Butterfly
Messages : 55
Enregistré le : 29 janvier 2016, 15:55

Re: Nombre d'arrêts de travail par an limités

Message par Butterfly » 22 août 2017, 20:57

Bonsoir,

Oups désolée, je pensais que c'était indirectement lié. Je vais me renseigner là où il faut ;) encore désolée du coup.
Merci tout de même pour cette réponse, je note en tout cas.

Cordialement.

Répondre