Rupture de CDD en période d'essai+Assedics

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
florence2011
Messages : 1
Enregistré le : 06 juillet 2011, 13:45

Rupture de CDD en période d'essai+Assedics

Message par florence2011 » 06 juillet 2011, 13:49

Bonjour,
suite à un licenciement économique je suis inscrite au Pôle-emploi depuis août 2010 et touche donc l' ARE depuis cette date.
J'ai retrouvé un CDD avec une période d'essai de 14 jours afin de remplacer différentes vendeuses en agence de voyage pour motifs de congé maternité+congés. Mais mon CDD stipule que j'occuperais un poste d'Assistante commerciale et non de vendeuse.
Par ailleurs je me suis apercu le premier jour de ma période d'essai que le Directeur souhaitait que je cumul les postes de vendeuses+assistante commerciale.
Sachant que ce qu'il considère comme assistante commerciale est en faite un poste de commerciale tout court!
J'ai donc informé le directeur de ma volonté de rompre mon cdd et allait faire mon délai de prévenance comme prévu par la loi mails il n'a pas voulu que j'effectue ce délai et m'a demandé de partir dans l'immédiat.
Je contacte Pôle Emploi qui m'informe que je ne pourait plus toucher mes allocations de retour à l'emploi car la rupture en période d'essai est considérée comme une démission alors qu'en contactant l'inspection de travail de mon lieu de domicile me dit l'inverse et que le refus de versement des ARE pour motif de rupture de contrat en période d'essai constitue un abus!
Que me conseillez-vous? Qui dois-je croire ?
Merci de votre réponse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture de CDD en période d'essai+Assedics

Message par P.M. » 06 juillet 2011, 16:50

Bonjour,

Je pense que vous avez droit à la reprise du versement de l'indemnité par Pôle Emploi puisque la rupture du CDD a eu lieu pendant les 4 premiers mois, peu importe qui est à l'origine de la rupture...

Je vous conseillerais de demander un examen approfondi de votre dossier en vous référant à ce texte :
"DUREE DE TRAVAIL INFERIEURE A 4 MOIS OU 610 HEURESLe versement des allocations est poursuivi ou repris dans la limite des droits restants quel que soit le motif de la perte de ce nouvel emploi, y compris en cas de perte volontaire de l’emploi."
Ce texte est extrait de ce dossier
Cordialement.
P. M.

Répondre