CTP ET HANDICAP

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
José
Messages : 2
Enregistré le : 10 juillet 2011, 09:54

CTP ET HANDICAP

Message par José » 10 juillet 2011, 10:36

Bonjour,

J'ai subi un licenciement économiqueen mars 2011, j'ai adhéré au CTP seulement voila je suis malvoyant reconnu travailleur handicapé et je me rends compte que le CTP n'est pas vraiment adapté pour l'handicap visuel, mon conseiller veut m'envoyer en formation en milieu ordinaire et il me sera impossible de suivre cette formation. Je lui ai demandé de me mettre en contact avec Cap Emploi mais il a refusé. Que puis-je faire?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CTP ET HANDICAP

Message par P.M. » 10 juillet 2011, 17:40

Bonjour,

Je vous conseillerais :
- d'en référer à son supérieur hiérarchique (sans doute le directeur du centre AFPA)
- de contacter le Défenseur des Droits (ex-HALDE)
- de vous rapprocher d'une association notamment celles citées dans ce dossier et de la MDPH

Vous pourriez toujours contacter directement CAP EMPLOI

Ce sont les idées qui me viennent sur le moment, mais il peut y en avoir d'autres...
Cordialement.
P. M.

José
Messages : 2
Enregistré le : 10 juillet 2011, 09:54

Re: CTP ET HANDICAP

Message par José » 12 juillet 2011, 10:49

Bonjour,

Je vous remercie de vos conseils.

Hier j'ai réussi à convaincre mon conseiller CTP d'avoir un contact télépjonique avec Cap emploi, ce dernier doit appeler mon conseiller sous peu. J'attends des nouvelles avec impatience.
Je ne manquerai pas d'inscrire le déroulement de cette affaire sur ce forum, cela pourrait servir à d'autres personnes.

Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CTP ET HANDICAP

Message par P.M. » 12 juillet 2011, 11:45

José a écrit :Bonjour,

Je vous remercie de vos conseils.

Hier j'ai réussi à convaincre mon conseiller CTP d'avoir un contact télépjonique avec Cap emploi, ce dernier doit appeler mon conseiller sous peu. J'attends des nouvelles avec impatience.
Je ne manquerai pas d'inscrire le déroulement de cette affaire sur ce forum, cela pourrait servir à d'autres personnes.

Cordialement.
Bonjour,

Je pense que c'est une bonne nouvelle et nous suivrons le déroulement de l'affaire puisque vous voulez bien nous tenir au courant...
Cordialement.
P. M.

Répondre