Fautes des assédics, qui me coute 700euros environs.........

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
vidou76
Messages : 1
Enregistré le : 19 juillet 2011, 14:23

Fautes des assédics, qui me coute 700euros environs.........

Message par vidou76 » 19 juillet 2011, 14:24

Bonjour,

Je vais vous expliquer mon cas, j'ai signé un afpr avec une société du 11/04/11 au 07/07/11, j'ai donc signé cette afpr avec pole emploi et mon entreprise, hors mes assedic devait arriver a terme le 01/07/11 donc la dernière semaine je ne devais pas être payé ce que je savais déjà. Ce week end je regarde si j'ai percu mes allocations et la je m'apercoi que j'ai que la moitié, donc je regarde sur mes assedic ce qu'il en est, de la je m'apercoi que mes assedic sont payés que jusqu'au 14juin. Je contacte donc mon agence pole emploi qui me dit qu'effectivement mes assédic ce terminait le 14juin, hors moi j'ai un contrat et une feuille de pole emploi qui stipule que je serait indemnisé jusqu'au 1 juillet.
J'ai donc été à mon pole emploi qui refuse de me payer entre le 14juin et le 1 juillet et qui me dit que l'erreur est humaines et qu'ils sont 3 à avoir fait la meme erreur au niveau de ma date de fin d'indémnisation.
En gros du 14 juin au 7 juillet je n'ai été payé par aucune structure alors que la faute n'est en aucun cas de moi, comment puis je avoir recours et gain de cause? J'ai en ma possession le contrat de travail et une feuille des assédic me fournissant les informations de mon entretien au cours duquel j'ai signé mon afpr et ou c'est écrit que je ne serez indémnisé que jusqu'au 01/07/2011.
Si vous avez la solution merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Fautes des assédics, qui me coute 700euros environs.........

Message par P.M. » 19 juillet 2011, 16:52

Bonjour,

Il faudrait déjà que vous exigiez au besoin par lettre recommandée avec AR des explications écrites de Pôle Emploi si vous ne les avez pas reçues et qu'ils vous indiquent sur quoi ils se basent pour interrompre votre indemnisation alors qu'un contrat a été signé dans le cadre de l'action de formation préalable au recrutement (AFPR)...

Suivant ce qui vous aura été écrit, vous pourrez envisager un recours en suivant les voies qui devront vous être indiquées...

Il faudrait savoir aussi si vous avez épuisé tous vos autres droits à indemnisation...
Cordialement.
P. M.

Répondre