DIF après 4,5 ans de licenciement ?

CIF - DIF - Formation continue ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
wwt10

DIF après 4,5 ans de licenciement ?

Message par wwt10 » 22 septembre 2012, 21:18

Bonjour,

Je me suis fait licencier pour faute grave en janvier 2008.

Aujourd'hui, j'aurais besoin d'heures de DIF pour financer la préparation d'admissibilité d'une formation.

Avant le licenciement, j'étais en CDI depuis octobre 2003.

J'ai réalisé pendant mon CDI un bilan de compétence et ma RH m'avait signé des heures de DIF avant mon licenciement, que je n'ai pas utilisé.

J'avais tout annulé au centre de formation.

Sur internet, on dit que les heures sont valables 6 ans, mais 2008 est loin, cette loi date de quant ? Y ai-je droit ?

Que dois-je faire car ma préparation débute le 1er octobre...

Merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: DIF après 4,5 ans de licenciement ?

Message par P.M. » 23 septembre 2012, 12:33

Bonjour,

La mise en oeuvre du DIF remonte au 7 mai 2004...

Il faudrait savoir si vous avez demandé la portabilité du DIF lors du licenciement...
Cordialement.
P. M.

wwt10

Re: DIF après 4,5 ans de licenciement ?

Message par wwt10 » 23 septembre 2012, 13:18

P.M. a écrit :Bonjour,

La mise en oeuvre du DIF remonte au 7 mai 2004...

Il faudrait savoir si vous avez demandé la portabilité du DIF lors du licenciement...

Bonjour,

Merci de me répondre un dimanche !

Non, je n'ai pas demandé de portabilité lors de mon licenciement, personne ne m'en a parlé et ma lettre de licenciement n'en parle pas.

Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: DIF après 4,5 ans de licenciement ?

Message par P.M. » 23 septembre 2012, 13:58

Teddydu13 a écrit :Bonjour,

Merci de me répondre un dimanche !

Non, je n'ai pas demandé de portabilité lors de mon licenciement, personne ne m'en a parlé et ma lettre de licenciement n'en parle pas.

Cordialement
Après recherches, en janvier 2008, le DIF n'était pas transférable en cas de licenciement pour faute grave, cela n'a plus été le cas que pour faute lourde qu'à partir du 26 novembre 2009...
Cordialement.
P. M.

wwt10

Re: DIF après 4,5 ans de licenciement ?

Message par wwt10 » 23 septembre 2012, 14:04

P.M. a écrit :
Teddydu13 a écrit :Bonjour,

Merci de me répondre un dimanche !

Non, je n'ai pas demandé de portabilité lors de mon licenciement, personne ne m'en a parlé et ma lettre de licenciement n'en parle pas.

Cordialement
Après recherches, en janvier 2008, le DIF n'était pas transférable en cas de licenciement pour faute grave, cela n'a plus été le cas que pour faute lourde qu'à partir du 26 novembre 2009...
Bon et bien comme cela j'ai ma réponse... car la RH n'a pas répondu à mon mail.

Merci pour votre recherche.

Bonne fin de journée à vous.

wwt10

Re: DIF après 4,5 ans de licenciement ?

Message par wwt10 » 13 octobre 2012, 12:40

Bonjour,

j'ai eu une bonne nouvelle suite à un courrier recommandé à mon ancienne entreprise, j'ai bien 86 heures de dispo !

J'ai tout rempli avec le centre de formation et Pôle Emploi, le DIF PORTABLE est accepté ! malgré le licenciement pour faute grave en janvier 2008...

Cool pour moi :-)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: DIF après 4,5 ans de licenciement ?

Message par P.M. » 13 octobre 2012, 13:30

Teddydu13 a écrit :Bonjour,

j'ai eu une bonne nouvelle suite à un courrier recommandé à mon ancienne entreprise, j'ai bien 86 heures de dispo !

J'ai tout rempli avec le centre de formation et Pôle Emploi, le DIF PORTABLE est accepté ! malgré le licenciement pour faute grave en janvier 2008...

Cool pour moi :-)
Bonjour,

Merci en tout cas d'avoir pensé à nous tenir au courant de cette suite favorable...
Cordialement.
P. M.

wwt10

Re: DIF après 4,5 ans de licenciement ?

Message par wwt10 » 13 octobre 2012, 16:38

P.M. a écrit :
Teddydu13 a écrit :Bonjour,

j'ai eu une bonne nouvelle suite à un courrier recommandé à mon ancienne entreprise, j'ai bien 86 heures de dispo !

J'ai tout rempli avec le centre de formation et Pôle Emploi, le DIF PORTABLE est accepté ! malgré le licenciement pour faute grave en janvier 2008...

Cool pour moi :-)
Bonjour,

Merci en tout cas d'avoir pensé à nous tenir au courant de cette suite favorable...
Mais c'est bien normal !!! on s'entre-aide !

Répondre