Rémunération pendant CIF 35h

CIF - DIF - Formation continue ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
fanny44
Messages : 2
Enregistré le : 03 février 2013, 17:54

Rémunération pendant CIF 35h

Message par fanny44 » 03 février 2013, 18:01

Bonjour,

Je démarre une formation en CIF demain et ce pour 9 mois. Celle ci est prise en charge par l'Afdas à 100% ou presque (seule 7 semaines de stages sont à mon compte).
Je travaillais 22h par semaine et là je vais être à 35h. L'Afdas remboursera mes employeurs, qui me paieront normalement.
Mais une ancienne collègue ayant déjà fait une formation avec le Greta et financée par l'Afdas m'a précisé qu'elle avait été rémunérée selon les 35h qu'elle faisait pendant la formation et non pas sur les 24h qu'elle faisait à l'époque avant de partir en formation CIF.

Du coup je me pose la question car personne ne m'en a parlé et encore moins l'Afdas.

S'agissait-il d'une erreur à l'époque (il y a 4 ans) ou l'Afads a t-elle décidé de revoir sa prise en charge?

Merci pour vos réponses, je compte appeler l'Afdas cette semaine.
Bonne soirée

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rémunération pendant CIF 35h

Message par P.M. » 03 février 2013, 18:48

Bonjour,

Je pense que le mieux serait d'attendre le réponse de l'organisme mais personnellement, je pense que vous devriez être payé pendant la formation sur la base de l'horaire éffectué et donc sur 35 h si c'est le cas...
Cordialement.
P. M.

fanny44
Messages : 2
Enregistré le : 03 février 2013, 17:54

Re: Rémunération pendant CIF 35h

Message par fanny44 » 04 février 2013, 20:49

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide!

Je vais joindre l'organisme financeur pour avoir une réponse des premiers concernés.
J'espère qu'ils me donneront une réponse identique à la vôtre et cela me paraît tout à fait logique en tout cas.

Je vous la transmettrai...ça peut toujours servir!

Bonne soirée

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rémunération pendant CIF 35h

Message par P.M. » 04 février 2013, 21:30

fanny44 a écrit :Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide!

Je vais joindre l'organisme financeur pour avoir une réponse des premiers concernés.
J'espère qu'ils me donneront une réponse identique à la vôtre et cela me paraît tout à fait logique en tout cas.

Je vous la transmettrai...ça peut toujours servir!

Bonne soirée
Bonjour,

Merci par avance de nous transmettre cette information...
Cordialement.
P. M.

Répondre