période de professionnalisation

CIF - DIF - Formation continue ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Coulindrou
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2013, 14:35

période de professionnalisation

Message par Coulindrou » 02 mars 2013, 14:42

Bonjour,
Je suis actuellement en période de professionnalisation en alternance avec mon emploi. Mon employeur m'interdit de travailler sur ma formation pendant mes heures de travail, alors que je n'ai que 4 semaines d'application en entreprise contre 3 mois pour ceux qui ne sont pas en période de professionnalisation. En a-t-il le droit ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: période de professionnalisation

Message par P.M. » 02 mars 2013, 17:31

Bonjour,

Il faudrait savoir ce que vous appelez : "travailler sur ma formation" et que vous explicitiez comment ceux qui ne sont pas en période de professionnalisation ont plus de d'application en entreprise...
Cordialement.
P. M.

Coulindrou
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2013, 14:35

Re: période de professionnalisation

Message par Coulindrou » 02 mars 2013, 19:13

Je fais des recherches sur internet pour ma mise en situation d'apprentissage ou je travaille sur mon rapport de stage. Les autres stagiaires de cette formation ne sont pas en emploi et ont donc d'autre financement qu'un OPCA. Ils sont donc un mois en formation un mois en stage.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: période de professionnalisation

Message par P.M. » 02 mars 2013, 20:23

Coulindrou a écrit :Je fais des recherches sur internet pour ma mise en situation d'apprentissage ou je travaille sur mon rapport de stage. Les autres stagiaires de cette formation ne sont pas en emploi et ont donc d'autre financement qu'un OPCA. Ils sont donc un mois en formation un mois en stage.
Nous sommes passés d'une période de professionnalisation à de l'apprentissage, vos explications ne sont pas claires mais effectivement, vous n'êtes pas dans l'entreprise pour rédiger le rapport de stage mais pour l'accomplir...
Cordialement.
P. M.

Coulindrou
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2013, 14:35

Re: période de professionnalisation

Message par Coulindrou » 02 mars 2013, 20:42

P.M. a écrit :Nous sommes passés d'une période de professionnalisation à de l'apprentissage, vos explications ne sont pas claires mais effectivement, vous n'êtes pas dans l'entreprise pour rédiger le rapport de stage mais pour l'accomplir...
Je ne vous ai jamais parlé d'apprentissage, je suis en emploi (CDI) depuis 10 ans ! Le travail que j'effectue n'est en rien une mise en pratique de ma formation !
Je n'ai absolument pas l'occasion dans mon travail de mette en application la formation que je suis entrain de suivre, c'est la raison pour laquelle je suis obligée de faire des recherches pour ma mise en situation d'apprentissage. Mes explications sont-elle assez claire pour vous ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: période de professionnalisation

Message par P.M. » 03 mars 2013, 09:36

Coulindrou a écrit :Je ne vous ai jamais parlé d'apprentissage, je suis en emploi (CDI) depuis 10 ans ! Le travail que j'effectue n'est en rien une mise en pratique de ma formation !
Je n'ai absolument pas l'occasion dans mon travail de mette en application la formation que je suis entrain de suivre, c'est la raison pour laquelle je suis obligée de faire des recherches pour ma mise en situation d'apprentissage. Mes explications sont-elle assez claire pour vous ?
Bonjour,

En tout cas, merci pour votre attention...

J'ai dû mal lire alors : "Je fais des recherches sur internet pour ma mise en situation d'apprentissage" et même encore maintenant "je suis obligée de faire des recherches pour ma mise en situation d'apprentissage"...

Alors, si ce que vous faîtes n'est pas une mise en pratique de votre formation, ce que d'ailleurs on ne pouvait pas deviner, c'est que la période professionnalisation n'est pas daptée et cela n'est pas beaucoup plus clair et de toute façon, je ne vois pas ce que vous pouvez faire si l'employeur ne veut pas que vous rédigiez votre rapport d'un stage que vous n'effectuez pas et sans que vous n'indiquiez dans quel but ...
Cordialement.
P. M.

Répondre