Salaire trop perçu pendant un CIF

CIF - DIF - Formation continue ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
nessgwada
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2013, 18:10

Salaire trop perçu pendant un CIF

Message par nessgwada » 18 mars 2013, 18:20

Bonjour,

Je suis en CIF à temps pleins. Normalement le CIF rembourse l'employeur, selon les heures que j'effectue en formation.
Mon contrat prévoit 37.5H par semaine.
En Formation, je fais en moyenne 20H par semaine.

Cependant mon employeur me paye mon salaire normale.
Je n'en ai pas discuter avec mon employeur car je suis dans une situation qui m'oblige à profiter un peu de ce surplus en cause du déménagement sur Paris pour la formation et une grossesse qui arrive très bientot.

Logiquement je dois rembourser les sommes trop perçues?

J'ai le droit à quel recours?
Merci pour vos réponses

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Salaire trop perçu pendant un CIF

Message par Lauréline » 20 mars 2013, 08:30

nessgwada a écrit :Bonjour,

Je suis en CIF à temps pleins. Normalement le CIF rembourse l'employeur, selon les heures que j'effectue en formation.
Mon contrat prévoit 37.5H par semaine.
En Formation, je fais en moyenne 20H par semaine.

Cependant mon employeur me paye mon salaire normale.
Je n'en ai pas discuter avec mon employeur car je suis dans une situation qui m'oblige à profiter un peu de ce surplus en cause du déménagement sur Paris pour la formation et une grossesse qui arrive très bientot.

Logiquement je dois rembourser les sommes trop perçues?

J'ai le droit à quel recours?
Merci pour vos réponses
Bonjour,

Dans votre situation, il n'y a pas de trop perçu .
Le FONGECIF considère qu'à partir de 20 heures hebdomadaire de formation, le stagiaire est en formation à temps plein avec une prise en charge du salaire à taux plein et non des seules heures effectuées en formation .
Si vous étiez en formation sur un horaire inférieur à 20 heures , la prise en charge serait à taux partiel et votre autorisation d'absence également ; dans ce cas le stagiaire occupe son poste de travail lorsqu'il n'est pas en formation .
Cordialement,
actualités

Répondre