retourner travailler pendant un cif

CIF - DIF - Formation continue ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
lam
Messages : 11
Enregistré le : 04 avril 2013, 05:54

retourner travailler pendant un cif

Message par lam » 04 avril 2013, 06:08

Bonsoir
je travaille a temps plein en CDI equivaut a 151,67h par mois :24h en semaine et 11H le dimanche
j ai demande un cif de 1200h sur 10 mois de sept 2013 a juin 2014 et il a ete accepte par le fongecif
Mon employeur m a demande de revenir travailler certains dimanches si je veux garder le meme salaire de35H car d apres lui je lui dois environ 310H(151,67hx10 egal 1512h et comme la formation est de 1200h)
Ma question est la suivante:a t il raison ou non?
Merci de votre reponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: retourner travailler pendant un cif

Message par P.M. » 04 avril 2013, 09:30

Bonjour,

Je reprends une information fournie récemment par Lauréline sur ce Tedforum :
Lauréline a écrit :Le FONGECIF considère qu'à partir de 20 heures hebdomadaire de formation, le stagiaire est en formation à temps plein avec une prise en charge du salaire à taux plein et non des seules heures effectuées en formation .
Si vous étiez en formation sur un horaire inférieur à 20 heures , la prise en charge serait à taux partiel et votre autorisation d'absence également ; dans ce cas le stagiaire occupe son poste de travail lorsqu'il n'est pas en formation .
Donc l'employeur ayant été indemnisé a priori à temps plein par le Fongécif, il ne peut pas prétendre normalement que vous lui deviez des heures...
Cordialement.
P. M.

Répondre