travailler le 25 decembre

CIF - DIF - Formation continue ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
lam
Messages : 11
Enregistré le : 04 avril 2013, 05:54

travailler le 25 decembre

Message par lam » 13 avril 2013, 13:01

Bonjour
je suis une salariee mensualisee avec plus de 20 ans d anciennete et normalement l employeur ne me demande jamais de travailler le 25 dec considere comme jour ferie chome car c est un salarie remplacant en CDD qui me remplace ce jour la.J ai l habitude de deposer mes conges payes pendant cette periode la cad a peu pres 10 jours allant du 23 dec au 2 jan.Cette annee suite a la demande du salarie remplacant de ne pas travailler le 25 dec et le 1jour de l an,mon employeur m a demande de travailler ces jours la et m a dit que desormais il y aura un "roulement"chaque annee pour que ca soit equitable;at il le droit de faire ca?Merci pour votre reponse.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: travailler le 25 decembre

Message par Lauréline » 14 avril 2013, 09:47

lam a écrit :Bonjour
je suis une salariee mensualisee avec plus de 20 ans d anciennete et normalement l employeur ne me demande jamais de travailler le 25 dec considere comme jour ferie chome car c est un salarie remplacant en CDD qui me remplace ce jour la.J ai l habitude de deposer mes conges payes pendant cette periode la cad a peu pres 10 jours allant du 23 dec au 2 jan.Cette annee suite a la demande du salarie remplacant de ne pas travailler le 25 dec et le 1jour de l an,mon employeur m a demande de travailler ces jours la et m a dit que desormais il y aura un "roulement"chaque annee pour que ca soit equitable;at il le droit de faire ca?Merci pour votre reponse.
Bonjour,

Il est quand même étrange d'être remplacée par un salarié en CDD pour une période chômée et fériée ( à vérifier si cela est prévu par la convention ).
Si les jours fériés sont déclarés chômés par la convention et bien ils ne sont pas travaillés par le salarié.
Pour ce qui est des dates de congés , l'employeur peut fixer un calendrier après informations des délégués du personnel.
Cordialement,
actualités

Répondre