FORMATION APRES RUPTURE CONVENTIONNELLE

CIF - DIF - Formation continue ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Praline
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2013, 20:20

FORMATION APRES RUPTURE CONVENTIONNELLE

Message par Praline » 13 mai 2013, 20:25

Bonjour,

Je vais être amenée à signer prochainement une rupture conventionnelle de contrat. Je voudrais faire une formation pour me renforcer dans certains domaines par la suite. C'est un parcours de formation où l'on choisit ses modules, qui sont donc indépendants les uns des autres. Il ne s'agit ni d'une formation conventionnée ni d'une formation diplômante ou certifiante. Je voudrais savoir si vous pensez qu'un tel parcours puisse être financé après une rupture conventionnelle de contrat par Pole Emploi ? D'avance merci pour vos renseignements. D'une façon plus générale, a-t-on le droit à une formation après une rupture conventionnelle de contrat ?
Cordialement.

Praline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: FORMATION APRES RUPTURE CONVENTIONNELLE

Message par P.M. » 13 mai 2013, 22:09

Bonjour,

Vous avez les mêmes droits que tout chômeur indemnisé par Pôle Emploi au titre de l'ARE mais il faut que la formation puisse être agréée par l'organisme et le mieux serait de vous informer auprès de votre Conseiller...

Je vous conseillerait de faire mentionner dans la convention de rupture que vous aurez droit à la portabilité du DIF qui vous sera garantie par l'employeur...
Cordialement.
P. M.

Répondre