Complément de salaire formation CRPE

CIF - DIF - Formation continue ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bij5234
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2013, 11:25

Complément de salaire formation CRPE

Message par bij5234 » 18 juin 2013, 11:33

Bonjour,

Je suis actuellement salarié du secteur privé et je vais démarrer une formation Master 2 en septembre pour devenir professeur des écoles.

Je travaille dans mon entreprise à plein temps depuis 2009 et toujours actuellement. Ma formation qui démarre en septembre comporte un contrat de travail d'un tiers-temps de service rémunéré sur la base d'un mi-temps en plus des heures de formation.

Je voulais savoir s'il était possible pour moi de cumuler le mi-temps proposé dans ma formation avec des allocations de pôle-emploi (chômage ou autres) pour compléter mon salaire.

Si oui, que dois-je faire ? rupture conventionnelle avec mon employeur, licenciement, inscription à pôle emploi, DIF... ?

Comme je n'ai jamais mis les pieds à pôle emploi, je suis un peu perdu...

Merci de votre aide

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Complément de salaire formation CRPE

Message par P.M. » 18 juin 2013, 18:43

Bonjour,

Pour la rupture conventionnelle, encore faudrait-il que l'employeur en soit d'accord, pour le licenciement, encore faudrait-il qu'il est une cause réelle et sérieuse et cela n'est normalement pas sur souhait du salarié, pour le DIF, encore faudrait-il que vous ayez des droits suffisants et que la formation entre dans les critères notamment d'un CIF...

De mettre les pieds à Pôle Emploi ou simplement de les interroger sur leur site internet ne devrait pas être voué à perdition mais pour s'inscrire à l'organisme et percevoir des indemnités, il faut au moins normalement que le contrat de travail soit rompu...
Cordialement.
P. M.

bij5234
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2013, 11:25

Re: Complément de salaire formation CRPE

Message par bij5234 » 19 juin 2013, 10:15