Complément de salaire formation CRPE

CIF - DIF - Formation continue ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bij5234
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2013, 11:25

Complément de salaire formation CRPE

Message par bij5234 » 18 juin 2013, 11:33

Bonjour,

Je suis actuellement salarié du secteur privé et je vais démarrer une formation Master 2 en septembre pour devenir professeur des écoles.

Je travaille dans mon entreprise à plein temps depuis 2009 et toujours actuellement. Ma formation qui démarre en septembre comporte un contrat de travail d'un tiers-temps de service rémunéré sur la base d'un mi-temps en plus des heures de formation.

Je voulais savoir s'il était possible pour moi de cumuler le mi-temps proposé dans ma formation avec des allocations de pôle-emploi (chômage ou autres) pour compléter mon salaire.

Si oui, que dois-je faire ? rupture conventionnelle avec mon employeur, licenciement, inscription à pôle emploi, DIF... ?

Comme je n'ai jamais mis les pieds à pôle emploi, je suis un peu perdu...

Merci de votre aide

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Complément de salaire formation CRPE

Message par P.M. » 18 juin 2013, 18:43

Bonjour,

Pour la rupture conventionnelle, encore faudrait-il que l'employeur en soit d'accord, pour le licenciement, encore faudrait-il qu'il est une cause réelle et sérieuse et cela n'est normalement pas sur souhait du salarié, pour le DIF, encore faudrait-il que vous ayez des droits suffisants et que la formation entre dans les critères notamment d'un CIF...

De mettre les pieds à Pôle Emploi ou simplement de les interroger sur leur site internet ne devrait pas être voué à perdition mais pour s'inscrire à l'organisme et percevoir des indemnités, il faut au moins normalement que le contrat de travail soit rompu...
Cordialement.
P. M.

bij5234
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2013, 11:25

Re: Complément de salaire formation CRPE

Message par bij5234 » 19 juin 2013, 10:15

Mon employeur sera d'accord pour une rupture conventionnelle si je lui demande, sinon je n'en aurais pas parlé !

D'après les premiers éléments il semblerait que la démarche serait de :

- rompre mon contrat de travail par exemple vers le 14 juillet
- m'inscrire à pôle emploi dans la foulée et toucher le chômage en août
- revenir à pôle emploi au mois de septembre avec mon projet de formation et mon contrat de mi-temps
- demander un complément de salaire

Qu'en pensez-vous ? Etre étudiant signifie-t-il forcément de renoncer au chômage ?

PS : personne à l'éducation nationale ne semble en mesure de me renseigner... :evil:

Merci beaucoup

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Complément de salaire formation CRPE

Message par P.M. » 19 juin 2013, 19:02

bij5234 a écrit :Mon employeur sera d'accord pour une rupture conventionnelle si je lui demande, sinon je n'en aurais pas parlé !

D'après les premiers éléments il semblerait que la démarche serait de :

- rompre mon contrat de travail par exemple vers le 14 juillet
- m'inscrire à pôle emploi dans la foulée et toucher le chômage en août
- revenir à pôle emploi au mois de septembre avec mon projet de formation et mon contrat de mi-temps
- demander un complément de salaire

Qu'en pensez-vous ? Etre étudiant signifie-t-il forcément de renoncer au chômage ?

PS : personne à l'éducation nationale ne semble en mesure de me renseigner... :evil:

Merci beaucoup
Bonjour,

Si vous êtes sûr que l'employeur serait d'accord pour une rupture conventionnelle, alors je ne comprends pas que vous évoquiez un licenciement...

Pôle Emploi doit agréer les formations et le statut d'étudiant n'entre normalement pas dans ce cadre mais comme je vous l'ai dit le plus simple est de leur demander car ce n'est pas l'Education Nationale qui vous indemniserait...
Cordialement.
P. M.

Répondre