Modification prise en charge CIF-CDI

CIF - DIF - Formation continue ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Chachou
Messages : 3
Enregistré le : 01 juillet 2015, 13:52

Modification prise en charge CIF-CDI

Message par Chachou » 01 juillet 2015, 20:02

Bonjour,
J'ai obtenu un accord de prise en charge financière de mon CIF par le FONGECIF Ile de France.
Dans cet accord de prise en charge, on cite l'intitulé de la formation. Dans mon cas, l'intitulé va jusqu'à préciser l'option/spécialité du Master.
Aujourd'hui, l'organisme de formation et moi-même sommes d'accords pour que je change d'option/spécialité.
La Master reste strictement le même, mais il y a 20% de l'enseignement qui diffère. Cette option me permet toujours d'atteindre mon objectif professionnel, ne remet pas en cause la durée de l'enseignement, ni les dates de formation, ni le montant de la prise en charge. Bref, il y a juste 20% des cours qui seront différents par rapport à mon accord de prise en charge initial.

J'ai posé la question au FONGECIF qui me dit que je dois leur faire une lettre pour justifier ma volonté de changer d'option, comparer les deux programmes pédagogiques et démontrer que cela est toujours en adéquation avec mon projet professionnel. Je rappelle que le diplôme (la mention) reste identique.

L'organisme de formation me dit que je me créé des problèmes inutiles et qu'il n'y a pas à prévenir le FONGECIF puisqu'il s'agit du même diplôme. Mais que comme j'ai appelé le FONGECIF pour poser la question c'est maintenant précisé dans mon dossier et que je dois leur faire la demande de modification.

Que dois-je faire ? J'ai peur que cette demande de modification remette en cause l'accord de prise en charge du FONGECIF...

Merci pour vos avis éclairés :)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Modification prise en charge CIF-CDI

Message par P.M. » 02 juillet 2015, 09:53

Bonjour,

Il semble que vous n'ayez plus le choix puisque vous avez prévenu le FONGECIF mais si, comme le prétend l'organisme de formation, cela n'a aucune incidence, il ne devrait pas y avoir de problème...

Toutefois, il vaut mieux, à mon avis, faire les choses dans les règles...
Cordialement.
P. M.

Chachou
Messages : 3
Enregistré le : 01 juillet 2015, 13:52

Re: Modification prise en charge CIF-CDI

Message par Chachou » 07 juillet 2015, 23:51

Merci pour cette réponse.
J'irai déposer mon courrier de demande de modification jeudi au FONGECIF et nous verrons bien ce qu'il en adviendra.
L'assistante de la Commission Paritaire m'a confirmé que :"ce qui est dû est dû", aussi ne devrais-je pas perdre mon financement initial si le changement d'option était refusé.

Répondre