Indemnités chomage après un Cif cdi

CIF - DIF - Formation continue ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Fatibot
Messages : 4
Enregistré le : 16 juillet 2015, 09:30

Indemnités chomage après un Cif cdi

Message par Fatibot » 18 juillet 2015, 09:33

J'arrive à la fin de mon Cif. Mon employeur veut me licencier. Après renseignement à Pôle Emploi, on m'explique de façon imprécise que le calcul des indemnités chomage se fera sur la base des rémunérations durant le CIf. Hors j'ai perçu durant cette période seulement 50% de mon salaire. Je travaille depuis 16 ans dans cette entreprise et ne comprend pas ce calcul sachant que ce que j'ai perçu durant mon CIF m'a été en fait payé par le Fongecif puisque celui-ci remboursait systhematiquement mon employeur. Pourriez-vous m'informer davantage et éventuellement me préciser les articles pris en compte par Pôle Emploi pour déterminer sur quelle base ils doivent calculer mes indemnités ?

FB

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Indemnités chomage après un Cif cdi

Message par P.M. » 18 juillet 2015, 12:00

Bonjour,

Il est étonnant que pendant le CIF vous n'ayez perçu que 50 % de votre rémunération alors que le Fongécif, à ma connaissance, indemnise l'employeur sur la base des feuilles de paie émises mais, de toute façon, normalement l'indemnisation chômage devrait être calculée sur la base du salaire habituel complet...
Cordialement.
P. M.

Fatibot
Messages : 4
Enregistré le : 16 juillet 2015, 09:30

Re: Indemnités chomage après un Cif cdi

Message par Fatibot » 18 juillet 2015, 15:11

Merci de m'avoir répondu rapidement mais en effet ce type de formation n'est pas rémunéré à 100% car elle comprend beaucoup d'heures de stages. Celles-ci n'ont donc pas été prises en charges totalement. Mais concrètement est-ce que j'ai un recours pour le calcul de mes indemnités chômage ?
Merci d'avance
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Indemnités chomage après un Cif cdi

Message par P.M. » 18 juillet 2015, 17:02

Fatibot a écrit :Merci de m'avoir répondu rapidement mais en effet ce type de formation n'est pas rémunéré à 100% car elle comprend beaucoup d'heures de stages. Celles-ci n'ont donc pas été prises en charges totalement. Mais concrètement est-ce que j'ai un recours pour le calcul de mes indemnités chômage ?
Merci d'avance
Cordialement
Pour envisager un recours, il faudrait que vous ne soyez pas rempli dans vodreoits alors que je vous ai dit que de toute façon, normalement l'indemnisation chômage devrait être calculée sur la base du salaire habituel complet...

A condition, bien sûr que l'attestation destinée à Pôle Emploi soit correctement remplie par l'employeur...
Cordialement.
P. M.

Fatibot
Messages : 4
Enregistré le : 16 juillet 2015, 09:30

Re: Indemnités chomage après un Cif cdi

Message par Fatibot » 20 juillet 2015, 20:44

D'accord, si je comprends bien, excusez-moi d'insister, mon employeur doit donc préciser sur l'attestation de salaire les rémunérations de l'année précédent mon Fongecif ?
En tous cas ,merci pour vos explications.

Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Indemnités chomage après un Cif cdi

Message par P.M. » 20 juillet 2015, 20:46

Fatibot a écrit :D'accord, si je comprends bien, excusez-moi d'insister, mon employeur doit donc préciser sur l'attestation de salaire les rémunérations de l'année précédent mon Fongecif ?
En tous cas ,merci pour vos explications.

Cordialement
Bonjour,

Effectivement, ce sont les salaires des 12 mois qui précèdent le dernier jour travaillé dans l'entreprise...
Cordialement.
P. M.

Fatibot
Messages : 4
Enregistré le : 16 juillet 2015, 09:30

Re: Indemnités chomage après un Cif cdi

Message par Fatibot » 21 juillet 2015, 15:43

Bonjour,

Merci à vous pour votre aide et vos conseils.

Très cordialement

Répondre