Rupture contrat

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
morganegmz17
Messages : 1
Enregistré le : 26 septembre 2021, 12:27

Rupture contrat

Message par morganegmz17 » 26 septembre 2021, 14:29

Bonjour,
Convention collective fruits et legumes chez un primeur, j'ai étais embaucher en cdd le 15 juin, et suis passer en cdi, sans periode d'essai début septembre toujours a 1500 net pour 35h semaine, après une conversation avec le patron il a décidé qu'il n'y aurait plus de repos, et une diminutions des salaires au smic, et tant donner que l'entreprise va "mal". Donc travailler du mardi au dimanche a 42h semaine, mais pour lui les dimanches sont compris dans notre salaire.
Cela ne me convenait pas je lui ai donc proposer une rupture conventionel, sur sa il me répond donc qu'il me passe de nouveau en cdd (car mon cdd se finis le 30 septembre) car cest plus facile pour son comptable et il y a moins de papiers a faire.
A t-il le droit d'annuler mon cdi pour me repasser en cdd?
Cela ne vas t'il pas poser problème au niveau de mes allocations chomage?
J'avais une autre question également, jai transmis mes papiers d'assurances il y a plus d'un mois a ce meme patron, je n'ai toujours pas reçu ma carte d'assurance et je dois me faire opérer a la fin de l'année, si il nas pas transmis les papiers d'assurances que se passe t'il ? Vais je devoir tout payer de ma poche? Car je paye quand meme l'assurance tout les mois....
Je ne sais pas a quoi men tenir, Merci pour vos réponses ...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture contrat

Message par P.M. » 26 septembre 2021, 15:30

Bonjour,

Si je comprends bien votre CDD initial devait aller jusqu'au 30 septembre mais l'employeur a conclu avec vous dès début septembre un CDI...

A partir du moment où vous en êtes d'accord, je ne vois pas d'inconvénient à annuler le CDI d'autant que vous y gagneriez avec l'indemnité de précarité ou de fin de contrat par rapport à l'indemnité de rupture conventionnelle...

Il faudrait voir avec l'employeur pour la complémentaire santé d'entreprise s'il vous y a bien inscrit mais la portabilité risque de n'aller que jusqu'au 15 janvier 2022...
Cordialement.
P. M.

Répondre