puis-je faire un prudhomme ?

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider mimi93270
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2010, 18:18

puis-je faire un prudhomme ?

Message par Aider mimi93270 » 04 août 2010, 18:22

Bonjour ,

j'ai plusieurs questions et jespere que l'on va pouvoir m'aider ici ...

Jai été sous traitant dans une banque.

J'ai eu un CDI ( Premier mois d'essai renouveler Puis Jai été viré .. )

( lettre remise en main propre le 25 + Lettre en AR )

période : du 30 juin 2008 au 29 aout 2008.

J'ai appris il y a quelques semaines que la société qui ma embaucher a été liquidé entre temps .

et en mettant le nez dans mes dossiers je me suis rendu compte Que je n'avait pas reçu Mon certificat de travail ainsi que mon attestation ASSEDIC.

de plus ils ont oublier de me comptabilisé une journée de CP .

Puis-je attaquer la société au prudhomme ?

leur demander des indemnités de retard ?

mon licenciement est il légale et justifier ?

combien coute un prudhomme ?

comment procède t'on ?

Merci d'avance de vos réponses. :)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: puis-je faire un prudhomme ?

Message par P.M. » 04 août 2010, 18:45

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à vos interrogations mais, en préambule, j'aimerais vous mettre en garde car même si vous gagnez votre procès, compte-tenu que la société a été liquidée, vous risquez d'avoir le plus grand mal pour faire exécuter le Jugement...
Pour le certificat de travail et l'attestation ASSEDIC, il faudrait savoir si vous avez subi un préjudice car sinon, le Conseil de Prud'Hommes ne pourrait qu'ordonner sa délivrance éventuellement avec astreinte...
Pour la journée de congés payés, il faudrait savoir si vous avez signé un reçu pour solde de tout compte car dans ce cas comme vous ne l'avez vraisemblablement pas dénoncé, toute action est prescrite...
Pour ce qui est apparemment plus une rupture de période d'essai plutôt qu'un licenciement, il faudrait en connaître les détails et notamment si le préavis de deux semaines a été respecté, ce qui ne semble pas être le cas, mais il me semble très difficile de la contester maintenant...
Franchement, même si l'action prud'homale est gratuite, si vous ne prenez pas d'avocat, je pense qu'il faut oublier car vous risquez de dépenser beaucoup d'énergie pour rien...
Si vous vouliez passer outre, il faudrait vous adresser au greffe du Conseil de Prud'Hommes dans le ressort de votre lieu de travail ou du siège de l'employeur...
Cordialement.
P. M.

Répondre