Questions d'informations.

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Lilidu31
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2012, 11:47

Questions d'informations.

Message par Lilidu31 » 18 juin 2012, 12:14

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci d'avance pour vos réponses aux questions aux quelles je me pose.
La société pour laquel je travail actuellement est en redressement judiciaire, nos salaires non toujours pas était payés ainsi que les organismes pour lesquelles nous cotisons.
Petit à petit les salariés ont dus mal à venir travailler car par manque d'argent, les transports deviennent difficile à payés.
J'aimerais savoir si il existe une aide particulière pour les salariés dans ce cas pour les aidés à payés leur moyen de déplacements voir à remplir leur frigo le temps que les salaires arrive. Je tiens quand même à préciser que nous n'avons pas étaient payés du salaire de mai à juin que nous sommes censés être payé à la fin du mois donc le 30 ce qui peut duré encore plus longtemps d'après certains dire.
Donc voilà ma question est de savoir si il existe une aide quelconque pour les salariés?

Ensuite dernière question j'aimerais savoir si après licenciement économique (Parce qu'un plan social va être fait) il est possible aux salariés de porter plainte ou de faire un dossier pour les prudhom après le licenciement ou il faut le faire avant ?

Merci pour vos réponses et j'espère avoir été claire dans mes questions.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Questions d'informations.

Message par P.M. » 18 juin 2012, 22:03

Bonjour,

Je vous conseillerais de vous rapprocher du mandataire judiciaire et par ailleurs du représentant des salariés qui a dû être désigné...

Le dépôt de plainte c'est si un délit a été commis mais normalement c'est possible après le licenciement économique tout comme un recours devant le Conseil de Prud''Hommes et même en cas d'acceptation de CSP, à condition de ne pas dépasser les délais...
Cordialement.
P. M.

Répondre