dénoncer harcèlement moral

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
lizzy
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2013, 13:59

dénoncer harcèlement moral

Message par lizzy » 09 mars 2013, 14:02

bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de dénoncer un harcèlement moral de façon anonyme car il s'agit d'une situation délicate; je suis en effet témoin d'harcèlement d'un employeur sur son salarié qui n'a pas réellement les capacités mentales pour porter plainte et je suis moi même la fille de l'employeur donc je ne souhaite pas que celui ci soit au courant.
Si cela est possible quelle est la marche à suivre ? merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: dénoncer harcèlement moral

Message par P.M. » 09 mars 2013, 18:39

Bonjour,

Il est possible que personne ne retienne une dénonciation anonyme et je vous rappelle que la témoin de harcèlement moral ne peut pas être sanctionnée...

Il faudrait savoir si le salarié est sous tutelle...
Cordialement.
P. M.

bleu44120
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2013, 18:06

Re: dénoncer harcèlement moral

Message par bleu44120 » 02 mai 2013, 18:37

Oui c'est possible. Tu peu appeler l'inspection du travaille pour expliquer ton problème de façon anonyme.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: dénoncer harcèlement moral

Message par P.M. » 02 mai 2013, 19:25

bleu44120 a écrit :Oui c'est possible. Tu peu appeler l'inspection du travaille pour expliquer ton problème de façon anonyme.
Bonjour,

Puisque vous êtes si sûr qu'une telle déclaration téléphonique anonyme sera prise en compte, il faudrait que vous expliquiez ce qui va obligatoirement se passer ensuite car si c'est uniquement pour expliquer le problème, cela ne va pas changer grand chose...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: dénoncer harcèlement moral

Message par Lauréline » 02 mai 2013, 19:42

Bonjour,

Disons qu'il est possible de faire un mix .
Vous contacter le médecin du travail ou l'inspecteur du travail et prenez RDV. (pas de conversation téléphonique).
Vous expliquez la situation et demandez à conserver l'anonymat du fait de votre proximité avec l'employeur.
Cordialement,
actualités

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: dénoncer harcèlement moral

Message par P.M. » 02 mai 2013, 19:58

Lauréline a écrit :Bonjour,

Disons qu'il est possible de faire un mix .
Vous contacter le médecin du travail ou l'inspecteur du travail et prenez RDV. (pas de conversation téléphonique).
Vous expliquez la situation et demandez à conserver l'anonymat du fait de votre proximité avec l'employeur.
A mon avis, il faudrait plutôt demander la discrétion et que son identité ne soit pas révélée...
Cordialement.
P. M.

Répondre