Accepter la conciliation ?

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Cara
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2013, 19:23

Accepter la conciliation ?

Message par Cara » 28 juin 2013, 19:38

Bonjour,

Je vous résume mon cas le plus brievement possible.
J'ai travaillé pendant 2 jours dans une société, pendant ces 2 jours de nombreux problèmes sont appararus ( avance de frais remboursés dans un délais de 3 mois, etc .. ) j'ai donc décidé de rompre immédiatement le contrat.
Suite a cela, mon patron a déchiré mon contrat de travail, j'ai du le relancer a nombreuses reprises car il refusait de me donner mes papiers pour la période d'emploi et mon salaire.
Il a fini par m'envoyer des papiers post datés et un cheque non signé correspondant a 1 jour de travail.
Je lui ai envoyé un courrier de mise en demeure pour mon attestation pole emploi qu'il ne m'avait pas fourni, et l'ai informé des problèmes des documents qu'il m'avait envoyé qui ne correspondait pas au niveau des dates.
Je n'ai eu aucune réponse j'ai donc fais une demande de saisine des prudhommes.
Je suis passé en conciliation il y a quelques jours, mon employeur avait envoyé un avocat non informé du dossier et la conciliation a été reporté a la semaine prochaine.
Son avocat ne me tenant pas au courant, je l'ai rappelé aujourd'hui, celui ci m'a dit que mon patron me proposait 250 euros net et qu'il n'irait pas plus loin.
Mais voila, il me doit environ 235 euros brut de salaire ( soit environ 180 € net ) sans compter les 35 euros de frais de saisine de prud'homme, les frais de recommandé ( 5€ ), cela me fait 220 € de "remboursement et salaire " et 30 euros de dommage et interet. Mais voila pour 4 mois d'attente, je me demande si ce n'est pas "peu". Je n'ai pas envie de me faire Arnaquer, mais pas non plus l'envie d'encombrer inutilement la justice.
Je ne sais pas si je dois accepter ou refuser ce montant, si je dois prendre un avocat et aller plus loin. sachant que cela m'obligerais a faire une demande d'aide juridictionnelle.
Si l'un de vous serais m'éclairer un peu, je vous en remercie par avance.
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Accepter la conciliation ?

Message par P.M. » 28 juin 2013, 20:31

Bonjour,

Il faudrait que vous teniez compte des aléas d'un Jugement et de la longueur que peut prendre la procédure sachant que le taux des intérêts légaux est particulièrement faible actuellement et que la spmme proposée peut être exonérée d'impôts dans sa totalité...
Cordialement.
P. M.

Répondre