Requalification CDI temps plein

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

xiberia
Messages : 30
Enregistré le : 19 novembre 2014, 02:02

Requalification CDI temps plein

Message par xiberia » 19 novembre 2014, 22:08

Bonjour,

Je travaille sans contrat de travail depuis plus de 2 ans, notamment tous les week end et jours fériés, au cours de cette période j'ai déjà eu 2 cdd à temps complet avec le même employeur (1 semaine et 2 mois). Je suis payé avec un paiement forfaitaire à la journée, les paiements sont effectués par virement sur mon compte bancaire. Je n'ai par exemple pas de vacances, aucun avantage, pas de couverture sociale, je reçois évidemment des ordres et j'effectue les mêmes tâches qu'un titulaire, j'ai des écrits (échange de mails) pour corroborer tout cela.

J'envisage de demander une requalification en CDI devant les prud'hommes, selon vous, est-ce possible de demander ce CDI en temps plein ? Car il n'y a aucun écrit concernant mes jours de travail et mon temps effectif de travail hebdomadaire donc l'employeur n'a rien pour démontrer que mon travail est à temps partiel. D'autant plus que je suis à sa disposition. J'ai cru comprendre que du moment qu'il n'y avait pas d'écrit démontrant qu'une durée hebdomadaire étaient fixée, la demande de requalification en temps complet était possible. D'ailleurs mes 2 CDD durant cette période ont été à temps plein.

Merci,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Requalification CDI temps plein

Message par P.M. » 20 novembre 2014, 00:38

Bonjour,

Vous dîtes que vous travaillez depuis plus de 2 ans sans contrat de travail, donc je ne comprends d'où sortent ces deux CDD à moins que vous ayez quand même eu pendant des périodes précises des contrats écrits...