aide juridictionnelle prud'homme

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

rouy
Messages : 64
Enregistré le : 18 janvier 2011, 17:33

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par rouy » 03 février 2011, 20:45

Merci

et bon week end à vous

rouy
Messages : 64
Enregistré le : 18 janvier 2011, 17:33

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par rouy » 08 février 2011, 19:25

Bonsoir
je reviens vers vous car je suis sans nouvelle de mon avocat, malgré mon fax, il à mon adresse mail, mon adresse perso, mon tél..
d'aprés combien de jours je dois attendre? ceci étant je prends cela comme une indifFérence totale de sa part ?

merci de votre réponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par P.M. » 08 février 2011, 20:38

rouy a écrit :Bonsoir
je reviens vers vous car je suis sans nouvelle de mon avocat, malgré mon fax, il à mon adresse mail, mon adresse perso, mon tél..
d'aprés combien de jours je dois attendre? ceci étant je prends cela comme une indifFérence totale de sa part ?

merci de votre réponse
Bonjour,
Il me semble que 3 ou 4 jours ouvrés cela fasse quand même juste pour avoir une réponse et par ailleurs, un fax n'aura jamais la même valeur ou le même effet qu'une lettre recommandée avec AR...
Cordialement.
P. M.

rouy
Messages : 64
Enregistré le : 18 janvier 2011, 17:33

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par rouy » 09 février 2011, 13:30

Bonjour
une mise en demeure ? de quoi s'agit 'il ? il devait déposer les conclusions le 7 février, quel délais je laisse avant cette mise en demeure

merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par P.M. » 09 février 2011, 14:28

rouy a écrit :Bonjour
une mise en demeure ? de quoi s'agit 'il ? il devait déposer les conclusions le 7 février, quel délais je laisse avant cette mise en demeure

merci
Bonjour,

Une mise en demeure, c'est en principe par lettre recommandée avec AR...

Vous pouvez lui demander déjà instamment de prendre contact avec vous sous 48 heures et lui rappeler que les conclusions devaient être déposées pour le 7 février alors qu'il ne vous les a pas encore soumises et que vous ne voulez pas d'un renvoi de l'affaire pour cette raison...
Cordialement.
P. M.

rouy
Messages : 64
Enregistré le : 18 janvier 2011, 17:33

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par rouy » 10 février 2011, 19:09

Bonsoir
je ne sais si vous avez le droit de répondre à cette question mais finalement qu'elle est le montant de l'aide juridictionnelle lorsqu'elle est totale ?

merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par P.M. » 10 février 2011, 20:18

rouy a écrit :Bonsoir
je ne sais si vous avez le droit de répondre à cette question mais finalement qu'elle est le montant de l'aide juridictionnelle lorsqu'elle est totale ?

merci
Bonjour,

Je m'autorise tous les droits pour vous répondre à condition de pouvoir en recueillir l'information...

La dotation versée par l'Etat est assez compliquée au niveau du calcul, un avocat pourrait sans doute mieux vous répondre que moi, il s'agit d'un nombre d'U.V. (unités de valeurs) en fonction de chaque procès, il semble que pour une action prud'homale le nombre d'U.V. soit fixé à peu près à 30, laquelle était de 24,54 € pour 2010 ce qui ne fait que moins de 750 € montant, il faut bien le reconnaître relativement faible...
Cordialement.
P. M.

rouy
Messages : 64
Enregistré le : 18 janvier 2011, 17:33

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par rouy » 14 février 2011, 16:25

Bonjour
en premier merci pour vos réponses

concernant la mise en demeure la lettre A/R est partie le 11/02/11

mais finalement il me vient encore une question:
mon avocat ayant le dossier entre les mains le 17 septembre (2010) la conciliation ayant eue lieu le 4 octobre, celui ci aurait peut étre du faire par écrit une demande à la partie adverse, concernant les demandes d'indemnitées ?

cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par P.M. » 14 février 2011, 18:04

rouy a écrit :Bonjour
en premier merci pour vos réponses

concernant la mise en demeure la lettre A/R est partie le 11/02/11

mais finalement il me vient encore une question:
mon avocat ayant le dossier entre les mains le 17 septembre (2010) la conciliation ayant eue lieu le 4 octobre, celui ci aurait peut étre du faire par écrit une demande à la partie adverse, concernant les demandes d'indemnitées ?

cordialement
Bonjour,

Je présume que vos demandes ont été formulées lors de votre saisine du Conseil de Prud'Hommes même si elles peuvent être modifiées à tous les stades de la procédure...
Cordialement.
P. M.

rouy
Messages : 64
Enregistré le : 18 janvier 2011, 17:33

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par rouy » 14 février 2011, 19:59

Non la saisine est faite par moi, j'attendais qu'un avocat soit nommé pour avoir justement sa compétence pour l'estimation

cordialement

Répondre