aide juridictionnelle prud'homme

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

yann26
Messages : 34
Enregistré le : 06 novembre 2010, 18:17

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par yann26 » 17 mars 2011, 14:20

Bonjour PM, bonjour Rouy,

Rassurez vous, Rouy, j'attends depuis hier un coup de fil, car la date du délibéré était hier à 15 heures!!!
Je vais être patiente, je vais attendre le courrier, car mon avocate m'a dit qu'elle téléphonerait !!

"Patience et longueur de temps, font plus que force et que rage"

Qu'en pensez vous PM ???

Cordialement à tous les deux.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par P.M. » 17 mars 2011, 14:46

yann26 a écrit :Bonjour PM, bonjour Rouy,

Rassurez vous, Rouy, j'attends depuis hier un coup de fil, car la date du délibéré était hier à 15 heures!!!
Je vais être patiente, je vais attendre le courrier, car mon avocate m'a dit qu'elle téléphonerait !!

"Patience et longueur de temps, font plus que force et que rage"

Qu'en pensez vous PM ???

Cordialement à tous les deux.
Je pense qu'effectivement, il faut attendre en espérant qu'il n'y ait pas report du délibéré, ce qui arrive parfois, les greffes ne sont pas toujours joignables facilement et votre avocate peut avoir un emploi du temps chargé et être en audience, ce qui l'empêche de téléphoner comme elle le voudrait...

Je pense qu'en tout cas, il faut savoir prendre patience car on a parfois le sentiment que "son" affaire doit passer avant toutes les autres mais pour un avocat par exemple ce n'en est qu'une parmi les autres...
Cordialement.
P. M.

yann26
Messages : 34
Enregistré le : 06 novembre 2010, 18:17

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par yann26 » 17 mars 2011, 15:33

Merci beaucoup PM.

Cordialement.

rouy
Messages : 64
Enregistré le : 18 janvier 2011, 17:33

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par rouy » 21 mars 2011, 13:36

Bonjour
je précise qu'il n'y pas de rage me concernant, simplement de l'ecoeurement, de voir qu'un avocat qui doit rendre les conclusions pour le 7 février, hors rien n'est fait à ce jour..
de plus hormis le silence depuis cette date, il y à maintenant "rétention" de document, car je ne puis avoir accés à mon dossier, et à premiere vue il ne réponds pas non plus au Batonnier.
je vais donc vraiment et sérieusement déposer plainte contre cet avocat, et écrire un courrier avec les documents nécessaires au Ministre de la Justice, et j'espére que cet avocat ne puisse plus étre sur la liste des demandeurs de dossiers venant de l'Aide Juridictionnelle.
je vous assure que je n'avais pas besoin des problémes supplementaires, mais je ferais le necessaire.
maintenant concernant la gestion d'un dossier comme un autre, NON, un avocat digne de l'éthique pour lui chaque dossier doit étre différent, si il à trop de dossier cela le regarde, il doit asssumer, ou ne pas prendre plus qu'il ne peut assumer, à moins qu'il ne s'agisse de questions financiéres?
je commence à me poser certaines questions, personne n'oblige un avocat de prendre plus de dossiers qu'il ne peut assumer?
voila en attendant le dégat est fait, et il faudrat un jour ou l'autre avoir une explication claire nette et précise, je ne manqerais pas de vous tenir informer, méme si cela prends un an ou deux.
cordialement

yann26
Messages : 34
Enregistré le : 06 novembre 2010, 18:17

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par yann26 » 21 mars 2011, 14:06

Ok,

Nous vous comprenons. tenez au courant.
Avezvous contacté l' AJ ???

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par P.M. » 21 mars 2011, 16:05

rouy a écrit :Bonjour
je précise qu'il n'y pas de rage me concernant, simplement de l'ecoeurement, de voir qu'un avocat qui doit rendre les conclusions pour le 7 février, hors rien n'est fait à ce jour..
de plus hormis le silence depuis cette date, il y à maintenant "rétention" de document, car je ne puis avoir accés à mon dossier, et à premiere vue il ne réponds pas non plus au Batonnier.
je vais donc vraiment et sérieusement déposer plainte contre cet avocat, et écrire un courrier avec les documents nécessaires au Ministre de la Justice, et j'espére que cet avocat ne puisse plus étre sur la liste des demandeurs de dossiers venant de l'Aide Juridictionnelle.
je vous assure que je n'avais pas besoin des problémes supplementaires, mais je ferais le necessaire.
maintenant concernant la gestion d'un dossier comme un autre, NON, un avocat digne de l'éthique pour lui chaque dossier doit étre différent, si il à trop de dossier cela le regarde, il doit asssumer, ou ne pas prendre plus qu'il ne peut assumer, à moins qu'il ne s'agisse de questions financiéres?
je commence à me poser certaines questions, personne n'oblige un avocat de prendre plus de dossiers qu'il ne peut assumer?
voila en attendant le dégat est fait, et il faudrat un jour ou l'autre avoir une explication claire nette et précise, je ne manqerais pas de vous tenir informer, méme si cela prends un an ou deux.
cordialement
Bonjour,

Je pense que nous nous comprenons mal et que d'ailleurs nous ne savons pas tout sur au départ de ce qui a pu causer des dissensions avec votre avocat...

Par ailleurs, je ne pense pas que traduire "un dossier parmi d'autres" par "un dossier comme un autre" soit fidèle à l'esprit puisqu'il est d'une banale évidence que chaque dossier a sa particularité et d'ailleurs chaque client aussi...

Si vous pensez qu'a première vue, vous avez les éléments pour déposer plainte parce qu'il aurait commis un délit, alors pourquoi pas et si vous pensez que le Ministre de la Justice pourra se substituer à un ordre professionnel et aux différentes Juridictions, c'est sûrement réfléchi, en tout cas comme je vous l'indiquais, vous aurez fait comme vous voulez en espérant que vous aurez au moins une réponse avant un an ou deux...

J'espère en tout cas que vous avez conservé, comme cela doit se faire le maximum d'originaux et que vous n'avez transmis que des doubles afin d'avoir par-devers vous un dossier aussi complet que possible...
Cordialement.
P. M.

rouy
Messages : 64
Enregistré le : 18 janvier 2011, 17:33

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par rouy » 28 mars 2011, 18:03

Bonjour,
concernant mes documents oui, je posséde les originaux, ceci étant je suis toujours sans réponse de "mon avocat" cela ne m'étonne pas, mais plus surprenant je suis également sans réponse du Batonnier depuis le 16 février....
dans le cas actuel,il semble que l'Ordre des Avocats, le Batonnier, n'obtient pas de réponse de son Confrére, que faut 'il faire ?
cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par P.M. » 28 mars 2011, 18:40

rouy a écrit :Bonjour,
concernant mes documents oui, je posséde les originaux, ceci étant je suis toujours sans réponse de "mon avocat" cela ne m'étonne pas, mais plus surprenant je suis également sans réponse du Batonnier depuis le 16 février....
dans le cas actuel,il semble que l'Ordre des Avocats, le Batonnier, n'obtient pas de réponse de son Confrére, que faut 'il faire ?
cordialement
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez tenté de recontacter d'une manière quelconque le Bâtonnier et quelle a été la réponse...
Cordialement.
P. M.

rouy
Messages : 64
Enregistré le : 18 janvier 2011, 17:33

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par rouy » 28 mars 2011, 19:29

oui en date du 17 mars par fax (à la demande du secreteriat) en date du 17 mars
cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par P.M. » 28 mars 2011, 20:29

rouy a écrit :oui en date du 17 mars par fax (à la demande du secreteriat) en date du 17 mars
cordialement
... et vous n'auriez eu aucune réponse donc...
... et pour ce qui concerne le bureau de l'Aide Juridictionnelle...
Cordialement.
P. M.

Répondre