réclamations audience prud'hommes

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Kimmiye
Messages : 10
Enregistré le : 09 avril 2015, 17:21

réclamations audience prud'hommes

Message par Kimmiye » 17 avril 2015, 17:16

Bonjours
je suis salariée dans une auto école qui dispose de deux agences. Apres plusieurs réclamations orale à mon employeur le 20 mars 2015 j'ai fait une demande de référé devant le conseil de prud'hommes car mon employeur ne m'avait pas verser mon salaire pour le mois de février 2015. Lors de ce réfère j'ai aussi réclamé le paiement d'heures supplémentaire que j'ai effectuée au mois de décembre 2014 et janvier 2015 ainsi que la rectification des mes jours de congés pour l'année N-1 car depuis le mois août 2014 les jours de congés qui figurent sur les bulletins de salaires sont erronées.
J ai envoyer un courrier par lettre recommander avec accuser de réception à mon employeur afin de l'avertir de ma démarche.
Le courrier est revenu à mon domicile, j'ai reçu un courrier de l'avocat de mon employeur me demandant d'abandonner ma procédure devant le conseil de prud'hommes car mon salaire me fut verser mais après avoir déposer ma demande auprès du conseil des prud'hommes.
J'ai refuser d'abandonner ma demande car les chefs de demande n'ont pas été tous résolus et lui ai informer par courrier recommander avec accuser de réception qu'à ce jour le 17 avril 2015 et je n'ai pas reçu le salaire pour le mois de mars et mon employeur ne m'as pas remis les bulletins de salaire pour les mois de février et mars 2015.

Je voudrais savoir si je peux lors de l'audience devant les prud'hommes réclamer des dommages et intérêt à mon employeur suite au retard du versement de mon salaire pour le mois de février 2015 ainsi que pour celui du mois de mars car mes collègues ont reçus leurs payes et si oui comment puis je calculer ce montant?

Merci pour votre aide

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: réclamations audience prud'hommes

Message par P.M. » 17 avril 2015, 21:09

Bonjour,

Si vous avez subi des frais bancaires du fait du retard, vous pourriez déjà en demander le remboursement sur justificatif...

En dehors d'une somme forfaitaire, vous pourriez réclamer les intérêts au taux légal qui est fixé pour le premier semestre 2015 à 4,06 % l'an...
Cordialement.
P. M.

Kimmiye
Messages : 10
Enregistré le : 09 avril 2015, 17:21

Re: réclamations audience prud'hommes

Message par Kimmiye » 18 avril 2015, 00:46

Merci pour la rapidité de votre reponse

Aussi j'aimerai présenter le jour de l'audience mes relevés de compte avec comme pièce pour prouver le retard et le non paiement de mon salaire , ainsi que mes bulletin de salaires pour montrer qu'il y a des erreurs sur mes jours de congés
J'aimerai savoir si je dois également faire parvenir une copie de mes relevés de compte ainsi que de mes bulletins de salaire a mon employeur ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: réclamations audience prud'hommes

Message par P.M. » 18 avril 2015, 08:39

Kimmiye a écrit :Merci pour la rapidité de votre reponse

Aussi j'aimerai présenter le jour de l'audience mes relevés de compte avec comme pièce pour prouver le retard et le non paiement de mon salaire , ainsi que mes bulletin de salaires pour montrer qu'il y a des erreurs sur mes jours de congés
J'aimerai savoir si je dois également faire parvenir une copie de mes relevés de compte ainsi que de mes bulletins de salaire a mon employeur ?
Bonjour,

C'est a priori à l'employeur de prouver qu'il a payé le salaire en temps et en heure le salaire...

Cela ne vous coûterait pas grand chose d'envoyer une copie des bulletins de paie à l'employeur sur lesquels vous vous appuyez pour déceler les erreurs même s'il en est l'émetteur...
Cordialement.
P. M.

Kimmiye
Messages : 10
Enregistré le : 09 avril 2015, 17:21

Re: réclamations audience prud'hommes

Message par Kimmiye » 18 avril 2015, 22:16

Merci pour vos conseils
Bonne soirée

Répondre