Mettre une autre adresse sur le CV

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Avatar du membre
Adecali
Messages : 23
Enregistré le : 28 février 2014, 12:15
Localisation : Gard

Mettre une autre adresse sur le CV

Message par Adecali » 09 janvier 2015, 21:15

Bonsoir.

Mon cas n'est peut-être rien, mais je préfère demander, à tout hasard.

Je vis actuellement dans le Gard, et je suis à la recherche d'un emploi depuis 4 mois. Malgré mes nombreuses candidatures spontanées et mes réponses à des offres d'emploi dans ma branche (et même en-dehors de ma branche), mes candidatures restent sans suite. :?
Je songeais donc à postuler pour des emplois en-dehors de mon département pour multiplier mes chances d'accéder à un travail. En effet, mon grand-père (qui vit dans le Vaucluse) et mes parents (qui vivent dans les Bouches-du-Rhône) ont proposé de m'héberger, si je venais à trouver un boulot dans le coin. Afin de ne pas "effrayer" ou rebuter les employeurs avec mon adresse dans le Gard, je songeais déposer mes candidatures avec l'adresse de mon grand-père ou de mes parents. Car, même si je dis noir sur blanc dans la lettre de motivation que j'ai un moyen d'hébergement sûr à proximité, je crains que, dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, mon adresse dans le Gard fasse finir mes CV à la poubelle. NB : Mon courrier (s'il devait y en avoir d'envoyer à ces adresses-là) me parviendrait, car mon grand-père ou mes parents me le feraient passer.

Je voudrais donc savoir : est-ce que le fait de mettre une autre adresse que celle où je vis actuellement peut être considéré comme une fraude ? Si je vais jusqu'à un entretien et peut-être jusqu'à une signature de contrat, dois-je le signaler à ce moment-là à l'employeur ou le contrat peut être établi à mon adresse "d'hébergement temporaire" ?

Dans tous les cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. :)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mettre une autre adresse sur le CV

Message par P.M. » 10 janvier 2015, 09:33

Bonjour,

A priori, vous êtes libre d'élire domicile où bon vous semble et il n'y aurait pas fraude puisque ce serait une réalité que vous habiteriez sur place...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Adecali
Messages : 23
Enregistré le : 28 février 2014, 12:15
Localisation : Gard

Re: Mettre une autre adresse sur le CV

Message par Adecali » 10 janvier 2015, 11:42

D'accord. C'est bien ce qu'il me semblait mais, dans le doute, je préférais demander pour ne pas faire quelque chose de mal.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. :)

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Mettre une autre adresse sur le CV

Message par Lauréline » 22 janvier 2015, 20:19

Bonjour,

d'ailleurs vous n'êtes pas tenu d'indiquer une adresse sur votre CV (cf le CV anonyme).
Cordialement,
actualités

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mettre une autre adresse sur le CV

Message par P.M. » 22 janvier 2015, 20:34

Lauréline a écrit :Bonjour,

d'ailleurs vous n'êtes pas tenu d'indiquer une adresse sur votre CV (cf le CV anonyme).
Bonjour,

Mais pour avoir une réponse, c'est quand même mieux me semble-t-il...
Cordialement.
P. M.

Répondre