Mon employeur porte plainte contre moi

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Ayrton76
Messages : 2
Enregistré le : 19 septembre 2018, 11:06

Mon employeur porte plainte contre moi

Message par Ayrton76 » 19 septembre 2018, 11:51

Bonjour a tous

Je viens vers vous pour avoir des conseils

Dans la nuit de dimanche a lundi , on m'a fracturé mon camion de société . On a volé du matériel pour une grande valeur marchande .
Cela fait 3 fois en 2 an et demi - 3 ans

Mon employeur m'a supprimé le véhicule ( je peux comprendre ) cependant il vient de m'annoncé qu'il porté plainte contre moi car il suppose que j'en fait exprès et que je revend le matériel par la suite !!!! Du grand importe quoi !

Bref la question n'est pas la , chacun pense ce qu'il veut .
J'aimerai savoir , comment cela va se passer ? Je vais être convoquer a la police donner ma version des faits et après ? J'ai tellement peur de m'aventuré dans cette histoire cela risque de me couter cher en avocat ect non ?

Je dois faire comment pour me défendre ?

J'ai l'impression qu'il font cela pour justifier un licenciement pour faute grave par la suite ..

Je viens vers vous , on m’a conseiller votre forum sur un autre forum

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mon employeur porte plainte contre moi

Message par P.M. » 19 septembre 2018, 12:44

Bonjour,

Je présume que cela c'est passé sur la voie publique...

Il faudrait savoir si vous étiez autorisé à stationner le camion à cet endroit...

Si l'employeur a réellement déposé plainte nommément contre vous, je vous conseillerais de prendre un avocat, sinon, il vous suffira d'indiquer les circonstances lors de la convocation...

Si l'employeur s'était aventuré à déposer plainte contre vous et qu'elle n'aboutisse pas, vous auriez la possibilité à votre tour de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse...

Si l'employeur vous a retiré le camion, il devrait vous proposer un autre emploi que vous pourriez refuser s'il implique une modification essentielle du contrat de travail ou alors, il s'agirait d'une sanction dans le cadre d'une procédure disciplinaire que vous pourriez contester si vous n'avez commis aucune faute jusque devant le Conseil de Prud'Hommes...
Cordialement.
P. M.

Ayrton76
Messages : 2
Enregistré le : 19 septembre 2018, 11:06

Re: Mon employeur porte plainte contre moi

Message par Ayrton76 » 19 septembre 2018, 18:23

Oui il était stationné sur la voie public à côté de mon domicile .

Mon employeur m’autorise à avoir le camion chez moi le week end et le soir

J’ai vraiment du mal à comprendre leur démarche , à chaque fois il y a trace d’effraction mais non visiblement c’est pas recevable pour eux

Je vous cache pas que j’apprehende énormément , je me met dans des états pas possible . Je suis complemént perdu je ne sais pas à qui m’adresser ect

En vérité j’ai peur que pour me défendre j’ai besoin d’un avocat , cependant je n’ai pas les moyens de prendre un avocat . Je suis en plein achat immobilier /déménagement .

Je suis perdu je ne sais pas comment tout cela se déroule .

D’un côté on me dit « c’est leur parole pour la tienne , y’a des preuves d’effraction ect » après j’entend « faut aller au prud’homme » après « tu es mort ils vont t’enfoncer »

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Mon employeur porte plainte contre moi

Message par Lauréline » 21 septembre 2018, 15:48

Bonjour,

Dans un premier temps,suite à la plainte, vous serez auditionné . Si rien n'est retenu contre vous, la faute ne sera donc pas constituée .
Cordialement,
actualités

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mon employeur porte plainte contre moi

Message par P.M. » 21 septembre 2018, 16:46

Ayrton76 a écrit :
19 septembre 2018, 18:23
Oui il était stationné sur la voie public à côté de mon domicile .

Mon employeur m’autorise à avoir le camion chez moi le week end et le soir

J’ai vraiment du mal à comprendre leur démarche , à chaque fois il y a trace d’effraction mais non visiblement c’est pas recevable pour eux

Je vous cache pas que j’apprehende énormément , je me met dans des états pas possible . Je suis complemént perdu je ne sais pas à qui m’adresser ect

En vérité j’ai peur que pour me défendre j’ai besoin d’un avocat , cependant je n’ai pas les moyens de prendre un avocat . Je suis en plein achat immobilier /déménagement .

Je suis perdu je ne sais pas comment tout cela se déroule .

D’un côté on me dit « c’est leur parole pour la tienne , y’a des preuves d’effraction ect » après j’entend « faut aller au prud’homme » après « tu es mort ils vont t’enfoncer »
Bonjour,

Si vous prêtez attention à tout ce que l'on peut vous dire sans argumentation juridique, vous n'allez pas vous en sortir moralement...

Vous pourriez déjà voir si vous avez une garantie protection juridique qui couvre ce genre de conflit avec un de vos contrats d'assurance...

Je vous conseillerais d'au moins vous rapprocher d'un défenseur syndical (liste disponible normalement sur le site de la DIRECCTE de la Région)...

L'employeur devrait déjà se sentir responsable en vous laissant stationner un véhicule sur la voie publique quand il contient de la marchandise de valeur...

Apparemment, il n'y a aucune charge pénale qui puisse être retenue contre vous et vous n'avez commis aucune faute...
Cordialement.
P. M.

Répondre