Délai des documents après un licenciement

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
1245
Messages : 34
Enregistré le : 20 octobre 2016, 18:40

Délai des documents après un licenciement

Message par 1245 » 14 janvier 2020, 11:07

Bonjour, suite à un licenciement économique et après un préavis de 2 mois qui c'est terminé le 6 janvier je n'ai toujours pas reçu les documents et le solde de tout compte, y a t-il un délai pour obtenir tout cela s'il vous plait ? J'ai surtout besoin des documents pour pôle emploie.


Bonne Journée

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Délai des documents après un licenciement

Message par P.M. » 14 janvier 2020, 15:46

Bonjour,

Il est admis que les documents inhérents à la rupture du contrat de travail puissent être délivrés au plus tard à la date habituelle de la paie sauf le certificat de travail qui peut l'être immédiatement…

Je vous rappelle que ces documents sont normalement quérables, c'est à dire que vous devez aller les chercher, il faudrait donc éventuellement prendre contact avec l'employeur pour savoir quand ils seront prêts…

Ceci ne vous empêche pas de pouvoir vous inscrire à Pôle Emploi éventuellement par leur site internet et de communiquer les documents plus tard...
Cordialement.
P. M.

1245
Messages : 34
Enregistré le : 20 octobre 2016, 18:40

Re: Délai des documents après un licenciement

Message par 1245 » 15 janvier 2020, 10:47

Bonjour,

je vous remercie vraiment pour votre réponse qui est complète et clair. Je ne peux pas me rendre chez l'employeur car j'habite à 500 km de la maison-mère et le site dans ma région vient de fermer, après je ne comprends pas pourquoi, ils envoient un courrier, en signalant que le dernier jour du préavis donc le 6 janvier pour ma part ils enverront tout les documents avec le solde de tout compte.


Bonne journée

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Délai des documents après un licenciement

Message par P.M. » 15 janvier 2020, 11:33

1245 a écrit :
15 janvier 2020, 10:47
Bonjour,

je vous remercie vraiment pour votre réponse qui est complète et clair. Je ne peux pas me rendre chez l'employeur car j'habite à 500 km de la maison-mère et le site dans ma région vient de fermer, après je ne comprends pas pourquoi, ils envoient un courrier, en signalant que le dernier jour du préavis donc le 6 janvier pour ma part ils enverront tout les documents avec le solde de tout compte.


Bonne journée
Bonjour,

Si l'employeur vous a indiqué qu'il vous enverra les documents, il faudrait reprendre contact avec lui pour savoir si c'est fait, sinon lui demander que ce soit par lettre recommandée avec AR...
Cordialement.
P. M.

1245
Messages : 34
Enregistré le : 20 octobre 2016, 18:40

Re: Délai des documents après un licenciement

Message par 1245 » 15 janvier 2020, 11:47

Ok merci pour votre réponse.

Répondre