Délai prévenance retour travail après chômage partiel

Pour toutes Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Winnie
Messages : 8
Enregistré le : 01 octobre 2020, 18:44

Délai prévenance retour travail après chômage partiel

Message par Winnie » 05 octobre 2020, 14:35

Bonjour,
Voilà je suis en chômage partiel depuis le 1 er juin 2020 mon employeur a fait une demande pour tt l'entreprise il me reste 1500 h de chômage partiel.
Depuis le 1er juin mon employeur envoie des email pour nous donner les Jours où l'on travaille en gros je travaille une semaine sur deux voir sur 3
ma question est quel est le délai de prévenance pour cette situation car elle nous envoie le mail le vendredi pour le lundi or j'ai une nounou qui elle n'accepte pas que je la previenne le vendredi pour le lundi je suis assez embêté merci pour vos réponses

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Délai prévenance retour travail après chômage partiel

Message par P.M. » 05 octobre 2020, 16:04

Bonjour,

A ma connaissance, il n'est pas prévu de délai pour interrompre l'activité partielle (chômage partiel) mais l'employeur devrait respecter votre vie personnelle et familiale et le contrat de travail devant être exécuté de bonne foi, il devrait vous prévenir dès qu'il peut avoir connaissance de la reprise...

Par ailleurs, il faudrait pouvoir vérifier que lorsque vous travaillez, il ne perçoit pas en même temps l'indemnité...

S'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise, je vous conseillerais de vous en rapprocher ou même de l'Inspection du Travail...
Cordialement.
P. M.

Winnie
Messages : 8
Enregistré le : 01 octobre 2020, 18:44

Re: Délai prévenance retour travail après chômage partiel

Message par Winnie » 06 octobre 2020, 07:12

Bonjour,
Merci pour votre réponse le problème c'est que le délégué du personnel et cul est chemise avec la direction on ne peut rien lui demander et c'est assez pénible ma patronne ce fiche royalement de ma vie personnelle donc imaginez vous l'ambiance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Délai prévenance retour travail après chômage partiel

Message par P.M. » 06 octobre 2020, 09:16

Winnie a écrit :
06 octobre 2020, 07:12
Bonjour,
Merci pour votre réponse le problème c'est que le délégué du personnel et cul est chemise avec la direction on ne peut rien lui demander et c'est assez pénible ma patronne ce fiche royalement de ma vie personnelle donc imaginez vous l'ambiance
Bonjour,

Il n'empêche qu'elle devrait se soumettre aux règles et que vous pourriez lui rappeler éventuellement par lettre recommandées avec AR..
Cordialement.
P. M.

Winnie
Messages : 8
Enregistré le : 01 octobre 2020, 18:44

Re: Délai prévenance retour travail après chômage partiel

Message par Winnie » 06 octobre 2020, 10:04

Oui merci pour votre réponse je vais de tt façon me renseigner auprès de l'inspection du travail juste comment puis-je voir si elle touche les indemnités quand je travaille
Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Délai prévenance retour travail après chômage partiel

Message par P.M. » 06 octobre 2020, 10:23

Winnie a écrit :
06 octobre 2020, 10:04
Oui merci pour votre réponse je vais de tt façon me renseigner auprès de l'inspection du travail juste comment puis-je voir si elle touche les indemnités quand je travaille
Merci
Déjà vous devez percevoir votre salaire pour les périodes pendant lesquelles vous travaillez et l'Inspection du Travail pourrait opérer des vérifications...
Cordialement.
P. M.

Winnie
Messages : 8
Enregistré le : 01 octobre 2020, 18:44

Re: Délai prévenance retour travail après chômage partiel

Message par Winnie » 06 octobre 2020, 12:37

Oui je touche mon salaire quand je travaille mais ce qui me dérange vraiment c'est le planning le savoir le vendredi pour le lundi c'est juste abusé elle me fait travailler 3 jours par semaine elle a un visuel assez tôt mais ne veut rien savoir je verrais bien ce que linsoectuo' du travail me dit

Répondre