Démission forcé

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
kurtz23
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2012, 23:27

Démission forcé

Message par kurtz23 » 26 juin 2012, 23:34

Bonjour à tous, voici mon problème.
Se matin j'arrive au travail comme d'habitude, de bonne heure et de bonne humeur, et mon responsable me demande de le suivre en salle de réunion, se que j’exécute bien évidement sans me poser de question, nous y sommes rejoint par le comptable, bon, et la on m'annonce que mon collègue à été attrapé pour vol et que pour moi c'est la même chose, qu'ils on des photos et des témoignages.
Et c'est la que ça gate, ils me pose un ultimatum: " soit je démissionne, et il vaut mieux pour moi que je le fasse car j'ai un enfant et une maison en construction, soit il porte plainte et ferons tout pour que je ne retrouve plus de travail dans la région"
Je n'ai pas eu le droit de voir les photos etc, pris de cours, je pensais a ma femme et mon fils et je me suis exécuté...
Ils m'on fait faire une lettre de démission, anti-daté pour ne pas faire de préavis et m'ont dit de partir.

J'ai l'impression de m’être bien fais avoir, et qu'ils n'ont pas fait ça dans les règles du code du travail.

Aurais-je un recours? dois-je saisir juridiction prud'homale?

Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Démission forcé

Message par P.M. » 27 juin 2012, 09:03

Bonjour,

Je vous conseillerais d'envoyer immédiatement une lettre recommandée avec AR à l'employeur en dénonçant les méthodes par lesquelles votre démission antidatée vous a été extorquée qui n'est donc pas valable et éventuellement de déposer au moins une main courante à la gendarmerie ou au commissariat de police si vous n'avez rien à vous reprocher...
Cordialement.
P. M.

Répondre