On me demande ma démission HELP ME PLS

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
mickacoeur
Messages : 3
Enregistré le : 02 octobre 2014, 12:53

On me demande ma démission HELP ME PLS

Message par mickacoeur » 06 octobre 2014, 11:25

Bonjour ,

Arrivé à Paris il y'a un an , j'ai pu trouver un CDI assez rapidement , dans une petite SSII et chez un client correct à 35h(+7h20 Heures sup/mois).Je n'avais pas vraiment le choix en arrivant, il est plus ou moins vrai. Cela fais un an que j'y travaille et ce sans relâche de ma part.Je suis quelqu'un de relativement téméraire, même sous la pression et harcèlements moraux en général mais là je ne sais quoi faire...Je suis pourtant irréprochable au travail sans prétentions...On m'oblige sans mon avis et sans propositions ou choix ...Le DG de la SSII m'a clairement dit qu'il veut ma démission...

A chaque entretien avec mon supérieur hiérarchique depuis un an, je suis en arrêt le lendemain tellement je me sens mal, tjr sur mon dos en permanence....Toujours à essayer de chercher la petite bête...mais juste moi, pas mes collègues quand cela devrait être le cas...On m'oblige à changer de méthode de travail tous les 15 jours, mon supérieur interprète mal mes demandes d'informations en permanence, des anecdotes j'en ai pleins...

Hier matin entretien surprise avec supérieur et directeur de la SSII (pas de temps pour pouvoir préparer mon entretien, il semble que c'était l'annuel).
Lors de mon entretien surprise j'ai su , qu'à partir d'Octobre , les heures supp sont retirées et qu'à partir du 20 Octobre je dois aller au siège administratif de la SSII...au bureau...Concrètement cela veut dire on te retire du site une fois que le petit nouveau sera formé(arrivé hier)...ils veulent ma démission mais je ne souhaite pas démissionner et encore moins continuer à travailler pour eux vu la manière...Cette SSII fais des roulements tous les ans des techniciens chez ce client en prenant des jeunes techniciens sans expériences, sous-payés et surtout maléables...

Ils ne souhaitent pas de rupture conventionnelle et considèrent que c'est moi qui souhaite partir...
Il sont prêt à me laisser 10 jours de préavis si je démissionne...mais bien sûr pas d'indemnités de rupture chez eux...Cela ne se fais pas chez eux...Et s'ils retirent les heures supplémentaires à tous cela veut dire qu'ils doivent être sur la tangente...Et puis mes entretiens ont toujours été pris au dépourvus comme un surprise surprise...sans pouvoir me préparer à l'avance...
En plus de ça, je viens d'emménager depuis peu à 15 minutes à pieds de mon job (après 1 coloc et 1 cohabitation en 1 an) , donc forcément c'est pas le bon moment pour moi...Je vois déjà venir le mois d'octobre sans un salaire normal...J'ai presque envie d'aller de me mettre en arrêt pour harcèlement moral ou un truc de ce genre tellement ça m'attriste...ça me rend malade c'est la transition qui me rend d'autant plus anxieux...Il faut que j'en profite pour ouvrir une nouvelle page dans le fond...


En parallèle,un de mes collègue arrivé un an avant moi qui se permettait de voler des portables chez le client....
Mon collègue fais tout pour me pourrir la vie...mon autre collègue est au courant de la supercherie mais étant jeune cela ne lui pose pas de problème semble t-il...Je l'ai donc signalé à certaines personnes de choix afin de me protéger et d'assurer mes arrières quand je ne serais plus là....Je me sens en partie responsable même si je ne suis pas le fautif, c'est vraiment moral (le simple fait de le savoir et de l'avoir vu) c'est une faute qui pourrait être lourde de conséquences pour la SSII....mais ceci est une autre histoire....Je me sens encore plus proches des utilisateurs du client qu'en mes collègues et la SSII.


L'important pour moi est de me faire de l'expérience en info; d'ou ma venu à Paris , ce n'est pas la première entreprise que je rencontre et qui en profite sur le fond et la forme, c'est pour cela que pour moi moralement je souhaiterai ne pas en rester là....il faut bien changer un jour et arrêter de se faire écraser par rapport aux vies des uns et des autres...


Je ne sais quoi faire , que me conseillez vous ? J'ai du aller voir un médecin aujourd'hui pour harcèlement moral pour ma journée....et vraiment ne sais pas vers qui me tourner ...puis je refuser ses changements ? Dois je démissionner ? Ne suis je pas obligé de signer quelque chose pour modifications de contrats ?

Merci pour vos éventuelles réponses je suis vraiment (désespéré) même si je ne devrais pas...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: On me demande ma démission HELP ME PLS

Message par P.M. » 06 octobre 2014, 11:52

Bonjour,

De toute façon ce n'est pas vous qui pouvez vous mettre en arrêt-maladie mais le médecin traitant qui peut vous en prescrire un si votre état de santé le justifie...

Il faudrait savoir si votre mission chez le client se termine et si en fait l'employeur vous fait effectuer votre inter-mission au siège de l'entreprise...

Il faudrait aussi savoir si un lieu de travail est mentionné précisément au contrat de travail même si l'employeur peut le modifier dans le même secteur géographique...

Vous pourriez indiquer par lettre recommandée avec AR que malgré ses pressions répétées, vous ne démissionnerez pas dans ces conditions...

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale et/ou même du Médecin du Travail pour savoir si une inaptitude serait envisageable de sa part ...

Peut-être que le mieux serait de trouver un nouvel emploi et cette fois de démissionner mais dans de bonnes conditions pour vous...
Cordialement.
P. M.

mickacoeur
Messages : 3
Enregistré le : 02 octobre 2014, 12:53

Re: On me demande ma démission HELP ME PLS

Message par mickacoeur » 07 octobre 2014, 20:57

Bonsoir ,
Merci pour vos réponses , je suis actuellement en arrêt et je vais effectivement prendre RDV avec un médecin du travail et probablement avec un psychiatre (sur recommandations d'un médecin traitant) en parallèle.
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: On me demande ma démission HELP ME PLS

Message par P.M. » 08 octobre 2014, 00:00

mickacoeur a écrit :Bonsoir ,
Merci pour vos réponses , je suis actuellement en arrêt et je vais effectivement prendre RDV avec un médecin du travail et probablement avec un psychiatre (sur recommandations d'un médecin traitant) en parallèle.
Cordialement
Bonjour,

C'est le centre de Médecine du Travail auprès duquel adhère l'entreprise qu'il faudrait contacter pour prendre rendez-vous...
Cordialement.
P. M.

mickacoeur
Messages : 3
Enregistré le : 02 octobre 2014, 12:53

Re: On me demande ma démission HELP ME PLS

Message par mickacoeur » 11 octobre 2014, 00:45

Merci...
Cordialement

Répondre